Au cœur du XVIIIe arrondissement, derrière Montmartre, l’Abattoir Végétal — mi bistrot vegan mi Coffee Shop et bar à jus — a été imaginé pour proposer le bien-être par l’alimentation végétale. La gourmandise n’a pas été oubliée pour autant avec une cuisine, délicieuse, saine, et vitaminée. Aux commandes de l’Abattoir Végétal, ouvert depuis deux mois, Ava et son mari Bastien Lagatta. Pourquoi ce nom un peu étrange? Il est un clin d’œil au passé du lieu, ancienne boucherie-charcuterie, qui s’est métamorphosée en un restaurant 100% Veggie avec des produits bio et frais, cuisinés dans le respect des saisons! Côté décoration, de grandes baies vitrées, des suspensions de plantes au plafond invitent à la détente et à la convivialité. On prend place près de petites tables bistrot en bois clair. Côté cuisine, la carte dévoile d’appétissantes assiettes avec légumes, crudités, céréales et légumineuses. La chef Jenny Boniton y cuisine exclusivement des plats végétariens et vegans, sans gluten et sans additifs. En entrées, on s’est régalés du velouté de la semaine avec patate douce, poireaux, céleris, herbes fraîches et de petits grains de grenade croquants et de Falafels sur un lit de coleslaw, sauce crémeuse citronnée. En plats, l’assiette complète du jour a réveillé nos papilles: caviar d’avocat, nouilles japonaises de sarrasin Soba, pois chiche rôtis au paprika, chips de patate douce, pesto, salade ainsi que le risotto Shitaké: matcha, asperges vertes et ail noir, grains de grenades.

On accompagne les plats de jus pressés à froid à la minute, smoothies, champagne ou vins bio, bières locales. On a aimé particulièrement le jus «Basique» Vert: fenouil, concombre, pomme et le «Super» Renaissance: citron, poire, concombre et gingembre. Un vrai régal! Pour terminer par les desserts, laissez-vous séduire par le Fudge aux amandes, cacao et miel ou le crumble tiède pommes-poires!

On aime le concept de ce nouveau Temple de la Veggie Food, la légèreté et les saveurs des plats et l’accueil très chaleureux du couple. A votre tour de vous laisser surprendre par cette nouvelle adresse Healthy.

L’Abattoir Végétal, 61 rue Ramey 75018 Paris. Du matin jusqu’au soir. Tél: 01 42 57 60 62. Brunch le dimanche de 11h à 16h. contact@abattoirvegetal.com

6choco

Post a comment