IMG_2721
On connaissait déjà « Chez Léon » le bistrot incontournable du dix-septième, son équipe toujours tout sourire, ses produits du terroir et ses plats bien troussés. Dorénavant, il y a aussi le « Petit Léon », un autre bon et beau cadeau pour les Parisiens, situé à deux ( vrais ) pas de stilettos ou de boots du grand frère, rue Legendre.
Victor et Julien, non contents de régaler les adeptes de « Chez Leon », leur offre  depuis avril dernier, une alternative de restauration  avec cette création de bar à tapas d’un nouveau genre et qui fait, bien entendu, la part belle aux produits frais et aux produits du terroir.
 Le « Petit Léon » propose une carte de tapas savoureuses , enlevées, inspirées de la cuisine espagnole et du Sud-Ouest, des tapas « revisités » grâce au savoir-faire du chef, délicieuses,  authentiques et un brin plus sophistiquées que leurs petites sœurs andalouses.
IMG_2718
Dans ce lieu clair , convivial, à la décoration soignée, nous vous conseillons  de tester les sublimes assortiments de Pintxos, les Croquetas de Jambon Serrano, la Txistorra grillée à la plancha, les Planches ibériques de charcuterie et de fromages affinés, le Manchego à la confiture de cerises ou encore le Pan de Lèche façon crème brûlée.

Le plaisir ne serait pas absolu si d’aventure, vous ne testiez pas la carte des vins de France et du monde, parfaitement orchestrée, à moins que les bières artisanales aux provenances exotiques ou les cocktails maison ne vous séduisent d’avantage…

IMG_2717

Dans cette atmosphère chaleureuse et cette décoration de style  » Retro-chic » savourez  au comptoir, à table ou dans le sofa, ces petits délices  de tapas et ces vins gouleyants, gorgés de soleil. La carte qui hume bon le sud annonce des tarifs parfaitement accessibles, l’ardoise nous conte les suggestions du marché et les Happy Hours vont bon train du mardi au samedi de 18 heures à 19 heures 30. Un incontournable !
Le petit Léon
32 Rue Legendre
75017 Paris 17
Catherine PELLACANI

Post a comment