Depuis quelques mois, Le Bistrot du Peintre, la célèbre brasserie typiquement parisienne avec sa grande terrasse, du quartier de la Bastille à Paris, accueille au sein de ses cuisines, Choukri  Snoussi, talentueux chef, originaire d’Ardèche, qui a fait son apprentissage au sein d’un restaurant gastronomique, 3 étoiles au Michelin, Le Restaurant du Château à Annonay.


Choukri qui est issu d’une famille de cuisinier exerçant en Tunisie,  a toujours souhaité prendre la relève et s’est tourné naturellement vers ce métier dont il est passionné. Après avoir exercé aux côtés de ses oncles, il a fait ses armes dans divers restaurants à Paris (Les Editeurs, Le Corner, Le bonnet d’Ane) ainsi qu’en province.

Il  propose une cuisine simple et authentique qu’il compose avec des produits de saison. On trouve à la carte des recettes savoureuses comme la saucisse au couteau accompagnée d’une purée au Cantal, un tartare de saumon, avocats et mangue, son bar entier servi avec des pommes écrasées au basilic ou encore pour les épicuriens gourmands ses très gros escargots de la Butte ! Parmi les desserts,  la succulente tartelette au spéculoos et mascarpone garnie de fruits rouges, un véritable délice pour les papilles.

Ses accords culinaires sont associés avec soin à des vins de grands crus ainsi qu’à des vins de petits producteurs qui ont en commun d’être produits par des vignerons indépendants.

Une des particularités du Bistrot est d’offrir une très large sélection de vins au verre (environ une quarantaine actuellement), parmi lesquels un Mas de Daumas Gassac 2015 ou un Pomerol Château La Renaissance 2012.

Chaque mois un vin singulier est à l’affiche sur l’ardoise pour accompagner les plats du jour.

Un lieu de vie chaleureux et convivial qui s’adapte à toutes les envies, petit-déjeuner, déjeuner ou dîner, apéro au comptoir ou en terrasse.

Le Bistrot du Peintre

116 Avenue Ledru-Rollin – 75011 Paris

Métro/ Bastille – Ledru-Rollin.

Plats à partir de 11,50€
Ouvert chaque jour de la semaine entre 7h00 et 02h00.
Service en continu de 12h00 à minuit.
Le dimanche à partir de 8h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.