Une vue panoramique, sur la Tour Eiffel et les bulbes dorés de l’église orthodoxe russe, s’offre à vous en montant à l’étage de l’embarcadère de la Compagnie des Bateaux-Mouches.

Dans une atmosphère revisitant l’ambiance feutrée des clubs privés des années 30, avec de confortables fauteuils en cuir, le printemps débute tout en saveurs avec l’arrivée du célèbre Chef Christian Etchebest, connu pour ses Cantines du Troquet. Le Chef signe avec talent la nouvelle carte néo-bistronomique du restaurant Le Club, exécutée avec brio par le jeune chef béarnais Romain Casas, qui a fait ses armes au Carré des Feuillants, 2 étoiles Michelin, avant d’officier au restaurant de la Tate Modern. On y découvre une cuisine aux accents du Sud-Ouest, une carte volontairement courte mettant en valeur les produits de saison (5 entrées, 5 plats et 5 desserts). On a savouré ce jour-là: un Velouté de châtaignes, poire et foie gras (un régal!) ; des Saint-Jacques, agrumes et potiron (à tomber par terre !) suivies d’une Poularde de chez Pierre Duplantier (la fameuse !), sauce poulette, carotte et riz vénère. A l’heure du dessert, on recommande l’irrésistible Mousse tiède de chocolat, piment d’Espelette et sa glace au potiron.

Avec ce duo de choc, les papilles sont à la fête! A votre tour de découvrir notre nouvelle adresse coup de cœur.

Restaurant Le Club, Port de la Conférence 75008 Paris.

www.leclubrestaurant.paris

© Corinne Sadaune.
© Corinne Sadaune.
© Corinne Sadaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.