PME située dans les Yvelines, Le Comptoir du Caviar opère depuis plus de 25 ans dans le négoce du caviar et la fabrication de taramas pour les professionnels et le grand public. Convaincu que les entreprises ont la nécessité de travailler dans un esprit de responsabilité sociale et environnementale, le Comptoir du Caviar s’engage et rejoint le Club Entreprendre pour la Planète du WWF France.



Le Comptoir du Caviar, un engagement inédit pour l’environnement et la filière caviar Le secteur du caviar a connu des bouleversements majeurs ces dernières années, avec l’interdiction du caviar sauvage et le développement de l’élevage. Dans ce contexte, Le Comptoir du Caviar a toujours été soucieux de l’environnement, du respect et de la pérennité des différentes espèces d’esturgeons. Aujourd’hui, la marque va plus loin dans ses convictions et s’engage aux côtés de WWF. La qualité des esturgeons à l’état sauvage est un enjeu clé pour l’ensemble de la filière : c’est pour cette raison que Le Comptoir du Caviar soutient le programme de sauvegarde des esturgeons sauvages du WWF. Ses dons de mécénat financent en 2019 l’achat de traceurs pour les esturgeons du Danube visant à empêcher leur braconnage…


Le Comptoir du Caviar, un ADN responsable Depuis sa création, la marque s’efforce, en tant que distributeur, de soutenir la filière du caviar à travers 3 axes:

  • La valorisation du travail des producteurs, en sélectionnant avec soin des fermes d’esturgeons, pour l’excellence de leur caviar mais aussi pour leurs engagements : le respect strict d’un cahier des charges sur la qualité de l’eau, la densité des bassins, le nombre d’esturgeons au m2, le bien-être animal…
  • La communication transparente au consommateur des origines et de la qualité de ses caviars : plus que les races d’esturgeons, les pays où ils sont élevés apparaissent sur les packagings. Pour faire découvrir la diversité des différents caviars, la marque a également adopté sur son packaging un code couleur simple et pédagogique, où chaque couleur correspond à une race d’esturgeons.
  • L’accessibilité, et la promotion de nouveaux modes de consommation du caviar : la marque met tout en œuvre pour donner accès à ce produit de luxe par excellence grâce à une politique de prix accessible au plus grand nombre. Le Comptoir du Caviar souhaite “décomplexer” l’image du caviar, et en faire, outre un produit de fêtes, un plaisir occasionnel tout au long de l’année

Comptoir du Caviar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.