Cette année, François Doucet Confiseur célèbre 50 ans de passion, de transmission, de travail et de gourmandise. À l’occasion de cette date anniversaire, la Maison a créé un coffret exceptionnel regroupant les confiseries historiques et marquantes de l’histoire de François Doucet Confiseur. Une invitation à un voyage gourmand à travers le temps…


De 1969 à 2019 – Une histoire de famille

Pour François et Maggy Doucet, les fondateurs de l’entreprise et de la marque François Doucet Confiseur, tout est histoire de goût et de transmission. En véritables visionnaires, ils ont su valoriser l’héritage d’un savoir-faire ancestral tout en stimulant la créativité et l’excellence dans la fabrication de leurs gourmandises françaises. Quelques décennies plus tard la confiserie continue de se réinventer et propose chaque année de nouvelles recettes. Aujourd’hui l’entreprise familiale est dirigée par Jean-Marc Doucet, l’un des quatre enfants de la fratrie Doucet qui transmet et fait évoluer les gestes ancestraux issus de la confiserie et de la chocolaterie artisanale hérités depuis 6 générations

Un coffret exclusif en édition limitée pour un anniversaire haut en gourmandises

François Doucet Confiseur a imaginé un coffret exceptionnel, permettant de découvrir ou redécouvrir une à une les confiseries historiques de la marque. Imaginé comme une boîte à bijoux, chacun des tiroirs révèle un produit gourmand. Conçu en 3 zones, le coffret permet, de découvrir les confiseries à chaque étape de leur fabrication, du produit brut au produit fini, de l’atelier chocolat à l’atelier pâtes de fruits pour finir en boutique. Pour l’accompagner, la marque a pensé un guide pédagogique et interactif via des QR codes, renvoyant aux vidéos sur le site internet dédié. Pour chaque douceur, un rituel de dégustation à suivre pour éveiller les cinq sens.

Au total, plus de 16 confiseries différentes sont proposées dans ce coffret. 50€ / 550gr – Le coffret exclusif 50 ans et son livret de dégustation Édition limitée à 500 exemplaires.

François Doucet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.