POPPR

Envie de partir vivre une escapade idyllique, à côté des châteaux de la Loire? Envie de partager en famille ou avec ses amis un cottage tout confort immergé en pleine nature? Ne cherchez plus et partez au Domaine du Bois aux Daims qui vient juste de souffler sa première bougie!

Interaview

Un cerf dans le domaine. Interaview

La rédaction a eu le privilège de tester un cottage VIP. On vous y emmène… L’automne est un moment privilégié pour profiter de la beauté des couleurs chatoyantes et dorées des feuilles et fougères… Le Domaine est niché, le long d’un lac, dans un écrin naturel de 260 hectares avec une centaine de daims et plus de 40 espèces d’animaux des forêts européennes. Il accueille des animaux ayant participé au tournage du film Les Saisons de Jacques Perrin: renards, blaireaux, sangliers, geais, corbeaux freux, pigeons ramiers, tourterelles, étourneaux… C’est l’occasion inespérée de rencontrer de près des biches ou des daims. J’en ai fait moi-même l’expérience où installée sur la banquette de la terrasse, une biche s’est approchée à quelques centimètres de moi, nullement effarouchée! Une rencontre émouvante et inattendue… Côté habitation, on aime les cottages luxueux, spacieux, très plaisants, à la manière d’une maison de famille, nichés en pleine forêt. On apprécie également les grandes baies vitrées (s’ouvrant totalement) donnant sur une vaste terrasse et son jardin. Aux beaux jours, c’est l’endroit idéal du petit déjeuner au dîner et on s’installe autour de la table ou on profite du soleil sur la banquette. Avec l’automne, on préfère se lover autour d’un bon feu de cheminée dans le salon! On affectionne le confort des pièces à vivre, les meubles design et épurés, la cuisine ouverte sur le salon, les deux chambres dont une salle de bain imaginée comme un mini-spa avec hammam revêtu de mosaïque et baignoire balnéo. On aime le design et la décoration de Caroline Deffis, architecte d’intérieur, s’inspirant de la nature: bois clairs, table de salon façon champignon, grand canapé confortable avec coussins, ravissant rocking-chair…

Ext-Eric-Bergoend

Ext-Eric-Bergoend

Interieur-Eric-Bergoend

Interieur-Eric-Bergoend

L’Aqua Mundo

Ce paradis subtropical (en accès illimité) avec une eau à 29° regroupe tous les frissons aquatiques: piscine à vagues, rivière sauvage à dévaler, toboggans, mur d’escalade, Aqua Speed… Parfait pour les familles mais pour les personnes qui cherchent la tranquillité, on vous recommande le Spa Deep Nature!

Le Spa Deep Nature

Ce magnifique espace Bien-Etre de 1300 m2 cumule avec bonheur cascades naturelles, douches sensorielles, jets de massage, plantes tropicales et grotte de sel (effets apaisants et dynamisants) avec également 2 saunas bio et un hammam. Dix cabines de soins, dont une double cabine, sont disponibles pour lâcher prise le temps d’un modelage ou d’un enveloppement. Deep Nature a créé un soin signature sur-mesure: le soin aux bambous et on ne peut que vous le recommander particulièrement car c’est un pur moment de plaisir! Pour une détente totale, le corps est massé agréablement avec des bambous tièdes et ensuite le soin du visage vient parfaire ce grand moment de relaxation…

Ludovic DI ORIO

Ludovic DI ORIO

Le Market Dôme

Philippe Bohbot.

Philippe Bohbot.

Est très pratique pour aller aux 5 restaurants et 2 bars, boire un verre en terrasse, faire ses courses au Carrefour Express, acheter poulet rôti bio sortant du four, souvenirs et cartes postales… On peut vivre en totale autarcie et on n’a pas besoin de sortir du Domaine. Dans le supermarché, on apprécie de trouver des produits locavores comme la gamme savoureuse de cidres et jus de pommes. Cerise sur le gâteau, deux fois par semaine un marché de producteurs est organisé près du Dôme.

Des activités à foison

Il y en a pour tous les goûts: vélo, tennis, canoë, bateau électrique, bowling, ateliers, forfait Sensations Ado…

 

Cabane-Eric-Bergoend

Cabane-Eric-Bergoend

Ludovic DI ORIO

Le Spa Deep Nature. Ludovic DI ORIO

Philippe Bohbot

Les cabanes dans le domaine. Philippe Bohbot

Philippe Bohbot

Le lac. Philippe Bohbot

Corinne Sadaune

L’entrée au domaine. Corinne Sadaune

Nos conseils:

Pour une jolie balade au cœur du Domaine, on vous recommande de louer une voiture électrique (permis demandé).

Les plus aventuriers choisiront l’une des 9 maisons dans les arbres!

 

Réservez vite votre pause Nature pour le pont du 11 Novembre!

 

 Informations pratiques:

Le Bois aux Daims, route des Trois Moutiers 86120 Morton.

www.centerparcs.fr

www.centerparcs.fr/fr-fr/france/fp_BD_vacances-domaine-le-bois-aux-daims

Par téléphone: 0 891 701 600.

Corinne Sadaune

 

 

 

 

Post a comment