Pierre Hermé - Fetish Infiniment Café

Le goût du détail de Pierre Hermé et son insatiable curiosité le conduisent à débusquer ce qui se fait de meilleur en toute chose. L’apprentissage, la découverte sont dans sa nature. Parfois, il prend des mois, quelques fois des années, cherchant inlassablement à percer le mystère de certains produits. Le café appartient à cette catégorie. Pierre Hermé s’est intéressé à cette saveur dont on croit tout connaître. Résultat ? Un incroyable Fetish Infiniment Café né du dialogue gourmand entre le pâtissier et Hippolyte Courty, fondateur de “L’Arbre à Café”.

Pierre Hermé - Fetish Infiniment Café

Son point de départ ? La Tarte Infiniment Café imaginée par Pierre Hermé en 1999. Lors de leur première rencontre, Pierre Hermé demanda à Hippolyte Courty de goûter cette tarte. En toute simplicité. Hippolyte goûte : s’il apprécie la recette, il n’y retrouve pas pour autant ce goût café qui lui fait courir le monde et les plantations. Il propose donc à Pierre Hermé de le guider à travers son monde du café. Des crus d’une qualité exceptionnelle, soigneusement sélectionnés. Un monde de nuances, de plants, de fruits, de taille, de maturité, de torréfaction, de préparation. Ensemble, ils dégustent des cafés de toutes origines, pour n’en retenir que deux. Pendant des mois, Pierre Hermé et les pâtissiers de l’atelier de création explorent les techniques. Comme à son habitude, Pierre Hermé enregistre toutes les nuances, toutes les saveurs… Longueur en bouche, textures, toute une palette de nouvelles sensations, de nouveaux goûts, qui viennent enrichir son répertoire gourmand.

Pierre Hermé - Fetish Infiniment Café

Au long de son voyage initiatique, Pierre Hermé découvre d’abord la diversité des goûts qu’offrent les différentes variétés de café. Il en retient deux. Deux facettes très originales. Son parti pris : faire découvrir des dimensions du goût du café jusqu’alors inexplorées, ouvrir de nouveaux horizons. L’alchimie des recettes peut commencer. Chaque étape compte. La mouture. La température de l’eau. Le temps et le mode d’infusion, à froid ou à chaud, quelques minutes ou quelques heures… Premier élu : le Iapar Rouge du Brésil. Un café de terroir, à la fois puissant et doux, un nuancier aromatique faite de notes de chocolat, de cannelle et d’épices embellies par un arôme dynamique d’eucalyptus. Puis Pierre Hermé se passionne pour le Bourbon Pointu du Piton des Neiges de la Réunion. Un café d’Exception, rarissime, dont la délicatesse singulière se livre dans la longueur, pour offrir un plaisir de méditation sans artifice.

Pierre Hermé - Fetish Infiniment Café

Au gré de ces créations, la puissance du Iapar et la subtilité du Bourbon Pointu se répondent et c’est l’un des attraits de ce Fetish Infiniment Café de nous révéler toutes les dimensions que le café peut offrir. Chemin faisant, Hippolyte Courty fait également découvrir à Pierre Hermé la cascara, pulpe de café, aux vertus digestives, avec ses notes sucrées, ses arômes de fruits rouges et d’épices et également le café Vert aux notes végétales évoquant pois, haricot vert ou concombre.

Pierre Hermé - Fetish Infiniment Café

Guidé par Hippolyte Courty, Pierre Hermé a dessiné les courbes de cette généreuse collection, un itinéraire audacieux de sensations et de plaisirs… couleur café. Une incroyable profusion de moments d’émotion née d’une rencontre de deux passionnés du goût.

 

L’équipe de Luxury Touch en est fan même s’il est très difficile de tout goûter pour trouver nos coups de coeur. Le pain au café est tout juste gourmand à souhait tandis que l’Émotion Infiniment Café est sans mesure notre gros coup de coeur. Dans le côté gourmand, on se laisse emporter par la tendresse du Saint-Honoré Infiniment Café et par la générosité du croissant Infiniment Café Iapar Rouge du Brésil. Il y a de quoi se faire plaisir chez Pierre Hermé surtout depuis que l’Automne s’avance à grands pas.

 

Plus d’informations sur le site de Pierre Hermé et en boutique.

 

PIERRE HERMÉ

www.pierreherme.com 

Aurélien Duffo

Post a comment