Niché idéalement à quelques minutes à pied de la Croisette (et du palais des Festivals), ce boutique-hôtel dédié à tous les épicuriens est affilié à Design Hotels Group. Dès l’entrée, on est sous le charme de ce luxueux 5 étoiles possédant en plus un avantage indéniable: une fabuleuse piscine à débordement sur son rooftop! De taille plutôt intimiste, l’établissement dispose de 45 chambres — la moitié de suites — mariant harmonieusement design et lignes contemporaines avec l’élégante décoration signée du cabinet d’architectes Marc Hertrich et Nicolas Adnet. Axé sur le thème du voyage, le chic et le glamour de la Riviera y sont illustrés avec de grandes malles de voyage en cuir, clin d’œil à la célèbre femme de lettres danoise Karen Blixen, auteure de «Out of Africa». Les dressings généreux s’ouvrent avec raffinement grâce à des poignées de cuir rouge, chaque détail est réalisé sur-mesure… Des lits à baldaquin futuriste d’un blanc immaculé et gansés de fauve enveloppent en douceur les hôtes comme dans un cocon…

Le lobby.

Le lobby.

La chambre la plus somptueuse est la Suite présidentielle de 125m2 composée de sept pièces: trois chambres — chacune avec leur salle de bain privative — ainsi que deux vastes salons. La décoration s’inspire des voyages en jouant avec les malles et objets rapportés de tous les continents. Cette Suite est une invitation aux rêves les plus fous avec un jacuzzi design en verre et inox, lové sur la terrasse dévoilant une vue panoramique d’exception devant Notre-Dame de Bon Voyage, là où Napoléon Bonaparte bivouaqua la nuit du 1er mars 1815 lors de sa fuite de l’île d’Elbe.

Le nouveau Bistrot chic, le Roof

Situé au 5e étage, on y savoure avec délectation les mets de la carte servis par le jeune chef bourguignon Arnaud Tabarec. Cet infatigable globe-trotteur réinvente une cuisine simple, gourmande autour du partage et de la découverte. En découvrant la carte, on est alléché par beaucoup de plats… On se laisse tenter pour partager deux entrées: «l’artichaut de votre enfance», servi entier, et la Tomate Burrata (tomates cœur de bœuf) juste avec un filet d’huile d’olive et du basilic, savoureuse à souhait. Ensuite on ne peut résister à l’œuf bio Signature (œuf parfait avec champignons et lard de Colonnata). Un régal! Après une petite pause, on déguste une brandade aérienne (cabillaud, herbes fraîches, pommes de terre) avant d’attaquer un plat remarquable, le saumon Signature «mi-cuit-brûlé» (huile d’olive, tonique et sauce vierge). Il faudra revenir pour goûter d’autres plats alléchants comme des coquillettes au jambon truffé! A l’heure du dessert, les gourmands succomberont obligatoirement aux desserts d’Amélie: on a adoré la crème brûlée à se partager, extrêmement légère et la tarte au citron (meringue, citron et crumble).

Le jeune chef Arnaud Tabarec. Crédit photo: Corinne Sadaune

Le jeune chef Arnaud Tabarec. Crédit photo: Corinne Sadaune

Crédit photo: Corinne Sadaune

Crédit photo: Corinne Sadaune

La Tarte au citron

La Tarte au citron

Le bar trendy

A l’heure des cocktails, il fait bon s’asseoir près du bar pour goûter cinq nouveaux cocktails Maison et profiter de la carte Street Food pour savourer de succulents wraps de légumes croquants, fish’n’chips (comme à Borough Market) ou des gambas en tempura… Coups de cœur aux cocktails avec de fines bulles de champagne, le Summertime: citron vert, sirop de fleur de sureau et menthe fraîche, et le Rooftop: vodka Ketel One, sirop de vanille, jus de citron frais, jus de grenade, purée de fraises maison. Un grand moment de Plaisir!

Le barman. Crédit photo: Corinne Sadaune

Le barman. Crédit photo: Corinne Sadaune

Crédit photo: Corinne Sadaune

Crédit photo: Corinne Sadaune

Le petit déjeuner

Pour bien débuter la journée, installez-vous sur la terrasse en bois exotique, à côté des oliviers, des trois murs d’eau et de la piscine, on se sert au buffet où on commande à la carte: viennoiserie, salades de fruits, madeleines, œufs brouillés, exquis cappuccino… On se régale et on vous recommande le remarquable saumon fumé. Détail adorable, une petite tourterelle est l’habituée fidèle de la terrasse et elle picore sereinement devant vous les morceaux de pain que vous lui octroyez!

Le succulent saumon fumé. Crédit photo: Corinne Sadaune

Le succulent saumon fumé. Crédit photo: Corinne Sadaune

Le Spa Cinq Mondes & Carita

Dans un décor élégant et empli de sérénité, une pause s’impose au Spa de 250 m2 (deux saunas, un hammam, une salle de relaxation et une salle de fitness équipée des dernières technologies) avec 4 cabines de soins dont une double. On a testé le massage Sublime de Polynésie de Cinq Mondes, un soin raffiné avec l’huile somptueuse de l’Orient, une pure merveille de détente! Réservation au 04 63 36 05 08. Ouvert à tous 7j/7.

Que faire à côté:

Il faut découvrir le marché Forville et surtout son marché aux poissons qui mérite le détour. Des poissons de toutes les couleurs sont sur les étals: rougets de roche, chapons, etc. Tout pour se faire une bonne bouillabaisse ou de la soupe de roche. C’est uniquement de la pêche locale! Tout autour de nombreux cafés en terrasse pour profiter du soleil et observer les goélands se faire offrir quelques restes par les poissonniers!

Cet hôtel empli d’élégance et de raffinement est notre coup de cœur absolu !

 

Le Five Seas Hôtel, 1 rue Notre-Dame 06400 Cannes. Tél: 04 63 36 05 06. www.fiveseashotel.com

S’y rendre:

En train: Paris Gare de Lyon (5 heures).

En avion : Paris Orly jusqu’à Nice (1h 25), ensuite voiture (1h).

La Suite Top of Five

La Suite Top of Five

Crédit photo: Corinne Sadaune

Crédit photo: Corinne Sadaune

Le marché aux poissons. Crédit photo: Corinne Sadaune

Le marché aux poissons. Crédit photo: Corinne Sadaune

Post a comment