Le restaurant a été repris en 2014 par deux amis, Logan Maggio et Alexander Ghislain, propriétaires du Raspoutine ; l’établissement a été métamorphosé par le duo d’architectes Cathy Crinon et Arnaud Behzadi avec le concours de Miguel Cancio Martins. Côté décoration, on découvre un cadre élégant et feutré avec un sublime bar rétro-éclairé en onyx, de ravissantes tables en marbre, un mur habillé de feuilles tropicales, un plafond tapissé de miroirs, des sièges confortables… Un cadre cosy à souhait. Avec dès l’entrée, un tableau splendide — en plusieurs panneaux — qui ne passe pas inaperçu représentant un tigre magnifique au regard fier!

© Corinne Sadaune

 

Côté saveurs, le chef d’origine thaïlandaise emmène les hédonistes du Vietnam au Laos en passant par le Cambodge en mêlant avec brio herbes et épices pour révéler des plats aux notes exotiques.

Ce jour-là, on débute notre voyage culinaire par un cocktail Bellini tout en se partageant quelques entrées: Raviolis grillés poulet épinards, Carpaccio de saumon, Crevettes creamy spicy. Un régal! En plat, on se laisse tenter par le Thon piquant du chef (délicieux et bien relevé) accompagné d’un bol d’Aubergines & champignons, sauce curry, coco piment rouge. Pour le dessert, la carte est bien alléchante et il est difficile de choisir… finalement on succombe à la délicieuse Panna cotta à la rose, litchi, coulis de framboise & framboises fraîches et aux succulents Nems au chocolat fondant, coulis de fruits rouges. Belle carte de vins dont une douzaine au verre.

Ginger, 11 rue de la Trémoille 75008 Paris.

www.ginger-paris.com/

Crevettes creamy spicy © Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
Thon piquant du chef © Corinne Sadaune
Nems au chocolat © Corinne Sadaune
La Panna cotta ispahan, litchis, coulis framboise. DR.

© Corinne Sadaune

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.