PRINTEMPS HAUSSMANN_ETAGE2_créditMANUELBOUGOT_0171

Véritable institution de la ville lumière, le grand magasin Printemps du boulevard Haussmann poursuit sa métamorphose, engagée depuis 2008. Ainsi, après avoir fait restaurer ses façades et coupoles classées à l’inventaire des Monuments historiques par les plus grands artisans d’art français, réinventer son bâtiment dédié à la femme et tout récemment créer un concept unique sur 5 étages pour l’Homme, il signe aujourd’hui un nouvel espace dédié à la Maison : l’Appartement Parisien.

PRINTEMPS HAUSSMANN_ETAGE3_LATABLEQUOTIDIENNE_MAISON_MANUELBOUGOT_0263

En 2017, la Maison du Printemps se veut douce et réconfortante. Pétrie des émotions qui composent les instants de la vie, elle est familière, quotidienne, enjouée et surprenante. Autour de ces émotions, le Printemps a imaginé un lieu unique, élégant, propice au partage, à l’échange et source d’inspirations.

Un appartement parisien Haussmannien signé Maison Sarah lavoine

En hommage à Paris, le Printemps de la Maison a été imaginé comme un Appartement Parisien en collaboration avec Maison Sarah Lavoine qui a réinterprété les codes de la célèbre architecture haussmannienne du quartier du Grand Magasin. Transformé en triplex, le nouveau Printemps de la Maison s’installe donc sur 3 plateaux de 750 m2 chacun où sont exprimés les codes de l’appartement haussmannien : parquet à chevrons « pointe de Hongrie » en chêne, portes vitrées à carreaux « orangerie » biseautés, étagères, murs à moulures…. Les espaces sont clairs et chaleureux, ouverts à la lumière naturelle pour la première fois dans ce bâtiment. Le schéma traditionnel du Grand Magasin et de son allée centrale, sont entièrement repensés selon un vrai et audacieux parti-pris de parcours : un axe de circulation secondaire est imaginé le long de la baie vitrée à la façon d’une longue coursive lumineuse. Ce clin d’œil architectural aux couloirs en enfilade des appartements parisiens permet alors au visiteur de cheminer de pièce en pièce.

PRINTEMPS HAUSSMANN_ETAGE4_AUPRINTEMPSPARIS_MAISON_MANUELBOUGOT_0432

Trois niveaux, trois univers :

2e étage : Le Séjour Contemporain « Un nouvel art de vivre et de recevoir »

3e étage : La Cuisine Conviviale « espace quotidien, joyeux et gourmand »

4e étage : La Chambre « un univers intime, cocon de douceur et de sérénité »

À l’instar de son nouvel espace, le nouveau Printemps de la Maison a intégralement repensé son offre avec une sélection plus contemporaine que jamais, mais aussi la volonté de mettre les services et l’accueil au cœur du lieu. Les concepts Printemps cohabitent avec les espaces de marques. À chaque étage, une offre accessible, surprenante et séduisante est mise en scène sur de grandes tables centrales généreuses, avec toujours, caractéristique de l’ADN Printemps, l’importance occupée par le végétal au fil des étages.


Il ne vous reste plus qu’à le découvrir !

PRINTEMPS DE LA MAISON

NOUVEAU PRINTEMPS DE LA MAISON
61 RUE CAUMARTIN, PARIS – FACE CITADIUM
ÉTAGES 2, 3 ET 4


Thomas Bergen

Post a comment