Palm Springs, une ville dans le désert californien, exubérante et détenant la plus grande concentration de chefs d’œuvres architecturaux modernes du milieu du siècle dernier (mid-­century modern architecture). Quoi de plus naturel alors que d’accueillir au sein du musée, un centre dédié à l’architecture et au design.

Palm Springs Art Museum à Palm Springs

Une ouverture très attendue dans le monde de l’art aux Etats Unis et dans tous les cercles de l’architecture à un niveau international. Grâce à la générosité de donateurs privés, ce projet prendra forme le 9 novembre 2014, avec l’ouverture du pavillon Edwards Harris ! Récemment classé site historique, cette ancienne banque abritera des expositions, des programmes éducatifs et communautaires ainsi qu’un espace de recherche. Déjà à l’origine de la rénovation de la somptueuse Kaufmann Desert HousePalm Springs, c’est le cabinet californien Marmol Radziner qui a supervisé la réhabilitation du nouveau centre. C’est donc un bâtiment de verre et d’acier de 1 200 m2, intégré parfaitement dans son environnement, qui sera prochainement inauguré.

Edwards Harris Pavilion

Ne ratez pas cette occasion, pensez à réserver votre vol pour même peut être avoir la chance d’être présent pour l’inauguration. Le gros plus ? Le cadre de rêve qu’offre Palm Springs en plus de son encrage culturel.

Palm Springs Art Museum

www.psmuseum.org

101 N Museum Dr, Palm Springs

CA 92262, États-Unis
+1 760-322-4800

Aurélien Duffo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.