Ce forum a réuni le monde de l’Art et du Cinéma au service de l’Humanité sous le Haut Patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco, du 21 au 22 septembre. Ce forum a été créé en 2016 par son président et fondateur, Manuel Collas de La Roche.

Cette année, la 3e édition a eu pour thème: «Quel héritage laissons-nous aux générations futures» en se focalisant sur l’Education – Les Enfants – Les Droits des Femmes – l’Environnement – la Biodiversité  – Le Handicap.

La cérémonie de clôture et des remises des Colombes d’Or s’est déroulée en présence de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco

Les Colombes d’Or faites à partir du «métal le plus précieux du monde», Humanium Metal by IM, ont été remises à différentes personnalités ainsi qu’aux Lauréats des films et documentaires en compétition. L’alliance entre le MBWF et Humanium Metal by IM marque la première création de trophées dans l’histoire du 7e Art, à partir d’un métal qui combat la diffusion des armes à feu dans le monde entier.

Le palmarès:

* Colombe d’Or – Meilleur engagement: H.S.H. le Prince Albert II de Monaco.

* Colombe d’Or – Meilleure réalisation en cinématographie: – Wim Wenders- Małgorzata Szumowska.

* Colombe d’Or – Meilleure initiative pour la paix mondiale: Humanium Metal par IM

* Colombe d’Or – Protection de l’enfance: Itinéraire d’un enfant placé – réalisé par Ketty Rios Palma. Pays: France.

* Colombe d’Or – Environnement: Wonders of the Sea – Réalisé par Jean-Michel Cousteau & Jean-Jacques Mantello et            produit par Arnold Schwarzenegger. Pays: Royaume-Uni – France.

* Colombe d’Or – Handicap : Vincent et Moi – Réalisé par Edouard Cuel & Gaël Breton. Pays : France

* Colombe d’Or – Droits des femmes: Ma fille – Réalisé par Laura Bispuri. Pays: Allemagne – Italie – Suisse.

* Colombe d’Or – Réalisateur du Futur Street River – Réalisé par Beto Macedo. Pays: Brésil.

Monaco Better World Forum 2018. DR

On a eu le privilège d’assister à la projection du film de Jean-Michel Cousteau & Jean-Jacques Mantello: Wonders of the Sea, qui dévoile des images incroyables d’une rare beauté que l’on conseille à tous les amoureux de la nature et de la mer.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 4e édition !

Monaco Better World Forum 2018. DR.
Monaco Better World Forum 2018. DR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.