Château de Fontenay - Le Primeur 2018

Cela fait plusieurs années que nous suivons le Château de Fontenay avec une certaine attention aux vues de ses cuvées qualitatives et de sa volonté de faire valoir la toute jeune appellation de Loire : Touraine Chenonceaux.  C’est par un heureux hasard que nous avons croisé Nathalie Carli, de passage sur la Capitale. L’occasion pour nous de découvrir le dernier petit plaisir gourmand presque coupable du château qu’est son Primeur 2018, issu du Gamay. Et oui, il n’y a pas que le Beaujolais qui puisse être Nouveau ou présenté en Primeur!

Solaire, le Primeur 2018 du Château de Fontenay se révèle avec la douceur d’un bonbon empreint de jeunesse, tellement gourmand avec une magnifique profondeur fruitée bercée de petites épices. En bouche, nous sommes séduits par sa pointe de groseille à maquereau qui lui apporte un salivant gourmand. On l’aime seul, sur les viandes et charcuteries mais fonctionne aussi à la perfection sur une raclette. Petit bonus en prime, son prix tout doux de 8€50 sur le site Les Grappes.

À noter que le Château de Fontenay ne fait pas que du vin, il propose aussi de magnifiques séjours œnotouristiques. N’hésitez donc pas à découvrir celui-ci sur son site internet.

Château de Fontenay

5, Fontenay
37150 Bléré

02 47 57 12 74

contact@lechateaudefontenay.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.