Pour ses 90 ans, Le Prince de Galles nous a présenté fin septembre sa nouvelle suite, La Suite Lalique by Patrick Hellmann. L’hôtel s’est révélé à 10 ans de son centenaire comme l’une des plus belles Maisons de Luxe Hôtel de l’Avenue George V. Pour marquer l’occasion, la cristallerie Lalique, un emblème français du Savoir-Faire et du patrimoine s’associe avec le Prince de Galles et donne sa confiance à Patrick Hellmann, designer de talent  internationalement reconnu, pour sublimer les lignes et codes Art Déco de l’écrin tout en les rendant intemporels par une épure subtile. 


 


Pour découvrir ce magnifique ouvrage des Savoir-Faire et de l’excellence hôtelière, on se rend au 8ème étage du Prince de Galles ou se situe cette somptueuse suite qui se présente sur deux niveaux avec un ascenseur privé. 180 mètres carrés dans un raffinement qui traduit avec précision et finesse l’esprit iconique de Lalique dans le jeu du désigner qui n’hésite pas à détourner le codes. Brillant ! Les matières nobles ont été privilégiées, les tapis de verre en trompe l’œil noir et or, les bois de macassar, les laques ébènes… sont sublimés par la lumière du jour qui vient jouer sur les contrastes des tons et des couleurs. Cette Suite reflète les valeurs unissant le Prince de Galles à la Maison Lalique : quête de l’excellence et respect des traditions.



Au premier niveau, un bureau a été aménagé. Agrémenté de larges baies vitrées, d’une oeuvre horloge déstructurée, l’espace accueille sur fond de mosaïque dorée les hôtes en quête d’intimité. Les dahlias qui ornent les panneaux Lalique incrustés laissent deviner l’originalité de la collaboration entre le maître-verrier et Patrick Hellmann.

L’accès aux appartements au-dessus se fait soit par l’ascenseur privé soit par l’escalier aux volumes spectaculaires agrémenté d’un lustre Séville, pièce imaginée par Marc Lalique en 1947 dans un coloris 2019 créé spécifiquement pour le Prince de Galles. Dès la salle à manger et le salon, Paris s’offre aux hôtes. Une vue imprenable sur le Sacré Cœur se dégage depuis la salle à manger où des panneaux de femmes de 1928 transportent les convives dans un voyage extraordinaire. Au salon, la douceur des petites bulles Lalique, panneaux tout en rondeur, font échos aux grains de raisins disputés par les merles de l’emblématique création décorative Merles et Raisins. Un jeu d’ombre et de lumière s’opère ainsi entre les bois nobles choisis par Patrick Hellmann et la pureté du cristal satiné repoli de Lalique.



La chambre, douce et voluptueuse, présente d’imposants panneaux Coutard. De fines gouttelettes transparentes jaillissent du cristal satiné et repoli, évoquant la légèreté et la fraîcheur. Elles font écho aux lampes Masque de Femmes qui ornent les chevets et tête de lit.



Ce motif devenu emblématique porte en lui tout l’imaginaire de son créateur, René Lalique, qui en 1935 était fasciné par la femme et la nature. Il révèle le visage d’une femme mystérieuse aux traits délicats, entourée d’une faune aquatique, telle une Sybille qui accompagne les hôtes vers des nuits suaves et duveteuses.



La salle de bains tout en marbre grigio carnico abrite jusque dans les moindres détails la vision unique de Lalique par le designer : robinetterie en clin d’œil au mythique vase Mossi de 1933, scènes de lutte incrustées dans les miroirs et plans de vasques… le must de cette suite d’exception, la baignoire en îlot observant la Tour Eiffel depuis la baie vitrée. À la salle à manger, au salon et à sa chambre s’ajoutent 100 m2 de terrasse et une vue à 280° sur les toits et monuments de Paris. Des lampes de chevet jusqu’aux empiècements en cristal qui ornent les quatre coins des tables basses et de la salle à manger, c’est un travail sur mesure que Patrick Hellmann et Lalique ont mené pour la réalisation de cette nouvelle Suite dont la grande majorité des pièces ont été créées à la main pour le Prince de Galles.


Avec la Suite Lalique by Patrick Hellmann, le Prince de Galles entre dans une nouvelle ère et fait preuve d’une incroyable modernité. Cette nouvelle Suite offre à ses hôtes les nuits sur les toits parisiens, une expérience exceptionnelle au cœur de la Capitale.


Hôtel Le Prince de Galles

Suite Lalique by Patrick Hellmann
180 m2 avec une terrasse de 100 m2
La Suite Lalique by Patrick Hellmann peut bénéficier de deux chambres communicantes situées au niveau de la réception.
La Suite avec deux chambres communicantes : 250 m2 Prix : à partir de 16 000€

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.