Hervé Bonal, restaurateur depuis de nombreuses années et à la tête du Bistrot du Peintre, brasserie typiquement parisienne, située Avenue Ledru-Rollin à Paris, est un grand amateur de vins qui a diverses activités. En parallèle de son restaurant, il donne naissance en 2009 au « Vin du Moment », une société de distribution de vins authentiques, sélectionnés avec soin pour les professionnels de la restauration. En 2012, il ouvre son entrepôt parisien du 56 Avenue Philippe Auguste aux particuliers et acquière de grands locaux à proximité de Paris pour accueillir les professionnels. Fort de son succès il vient d’ouvrir une seconde adresse pour les particuliers au 51 Avenue du Général Michel Bizot à Paris.



Le Vin du Moment, propose une très belle sélection de vins de qualité issus de petits producteurs comme le Domaine de la Chanade à Gaillac avec sa « cuvée Galien 2014 », le Saint Foy de Bordeaux, Château Martet, « Réserve de famille » un Merlot qui a tout d’un futur grand, le Vouvray sec de chez Gilles Gaudron, propriétaire à Vernou sur Brenne, qui est fait exclusivement en chenin ou encore le vin blanc « Anne de Joyeuse » avec sa robe dorée et brillante et ses multiples arômes de fleurs et ses notes de pêche blanche légèrement citronnée en bouche. De grands crus classés, comme le Saint-Emilion Château La Serre de 2014, font également parties de sa sélection. Ces vins ont en commun d’être produits par des vignerons indépendants.

Fort de ses expériences et désireux de faire découvrir aux épicuriens amateurs de vin de délicieux breuvages, Hervé Bonal organise régulièrement des dégustations conviviales pour découvrir autour de bonnes charcuteries de nouveaux cépages, s’entretenir avec les producteurs et donner de précieux conseils à sa clientèle sur les accords mets et vins.

 


LE VIN DU MOMENT

Le Vin du Moment – 56 Avenue Philippe Auguste 75011 Paris

Le Vin du Moment – 51 Avenue du Général Michel Bizot 75012 Paris

 Tel : +33 (0)9. 54. 57. 06. 67

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.