La Réunion des musées nationaux Grand Palais rend hommage au jardinier de Louis XIV, architecte, paysagiste exceptionnel, mais aussi collectionneur d’art averti, ami et confident du Roi, dont l’esthétique continue d’inspirer les créateurs du monde entier. 

Carré Petrusse Lenôtre

Les carrés André Le Nôtre

En partenariat avec la prestigieuse maison Pétrusse, compositeur d’étoles et de foulards, deux carrés en twill de soie déclinés en corail et vert, ont été développés. Ils sont tous deux inspirés d’un dessin d’André Le Nôtre « Parterre de Fleurs de Versailles ».

La ligne « pique-nique chic »

La ligne « pique-nique chic »

La Réunion des musées nationaux Grand Palais a invité la créatrice d’objets de musées Pascale Brun d’Arre, à penser une ligne « pique-nique chic » contemporaine et moderne sur le thème des parterres versaillais.

Cette ligne est inspirée d’une des planches du recueil des « Plans des châteaux et jardins de Versailles en 1720 » de Jean Chaufourier (1679-1757), peintre, graveur, dessinateur et paysagiste.

Une très belle collection qu’on vous invite à découvrir dans les boutique de la Réunion des musées nationaux Grand Palais.

Réunion des musées nationaux Grand Palais

www.boutiquesdemusees.fr

Aurélien Duffo

Une pensée sur “Le Nôtre au Coeur de la nouvelle collection de la Réunion des musées nationaux Grand Palais”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.