Embarquez pour un voyage gastronomique sous la houlette d’Ignazio Messina, jeune chef sicilien, originaire de Cefalù près de Palerme. La carte est généreuse, inspirée de la cuisine traditionnelle familiale et varie au rythme des saisons.

Tout est fait maison et les assiettes sont généreuses comme en Sicile! Pour bien débuter, l’assiette d’antipasti à se partager est une petite merveille de gourmandises: caponata (salade rafraichissante aux aubergines, tomates, oignons, olives et céleris), beignets de brocolis, arancina (boulette de riz avec aubergines & menthe), pecorino (fromage de brebis sicilien), mozzarella di bufala et jambon de Parme, pizzette tomate, fromage & anchois… Buonissimo! Impossible de faire l’impasse sur le plat Fritto misto de calamars et gambas, une assiette gargantuesque à déguster avec une généreuse assiette de légumes. Les becs sucrés termineront en beauté avec l’incontournable dessert Signature, la Torta della Mamma Lina, gâteau à la ricotta fraiche, courgettes et vanille bourbon. Un véritable délice! Sinon le Cannolo siciliano, biscuit farci à la ricotta fraîche, est également une pure gourmandise qui se dévore allègrement! Aux beaux jours, la petite terrasse est prise d’assaut, pensez à réserver.

«On ne peut se faire une idée de l’Italie sans voir la Sicile. C’est en Sicile que se trouve la clef de tout.» Goethe

Les Amis des Messina, 204 rue du Fg St-Antoine 75012 Paris et aussi 81 rue de Réaumur 75002 Paris. www.lesamisdesmessina.com

© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
Fritto misto de calamars et gambas. © Corinne Sadaune
Fritto misto de calamars et gambas. © Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.