DR.

Sous ce nom se cache un petit écrin habillé de vert-noir, très cosy, qui fait salon de thé et restaurant à l’heure du déjeuner. Côté décoration, on y découvre des meubles chinés dans des brocantes ou du mobilier contemporain, une cheminée, un petit lustre de Murano et quelques assiettes décoratives accrochées au mur. On adore les couverts en argent qui ont été chinés un peu partout et même dans des palaces! La dernière Dame de Granvelle — l’actuelle propriétaire de la maison Granvelle — Severine Mourey-Montrosset a envie de faire vivre des instants vrais et d’apporter un peu de réconfort… Ce réconfort, on le trouve en savourant une cuisine maison faite à base de produits frais et bio, qui fait la part belle aux origines et aux saveurs. C’est l’affaire de la deuxième dame Nadège qui officie en cuisine! À la carte on trouve une sélection de mets: soupes, salades, tartes salées, plats du jour, pâtisseries, cafés Coutume et thés La Grange.

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

On s’est régalés d’un velouté de carotte cumin curcumin (très bien épicé), d’un œuf poché bio crème d’avocat sauce hollandaise, suivi d’un copieux et délicieux soufflé potimarron & panch phoran jeunes pousses et d’une tarte gorgonzola patate douce & salade de jeunes pousses du tonnerre! Les assiettes sont servies de façon très généreuses aussi on vous conseille la formule entrée-plat ou plat-dessert. Il faudra ensuite revenir à l’heure du thé pour succomber aux desserts qui font de l’œil aux gourmands blottis sous de grandes cloches en verre: crumbles compote de pommes (sans sucre ajouté), cake moelleux à la carotte et aux noix, cheesecake au chocolat blanc, cake citron et graines de chia, Fontainebleau avec muesli maison & superfruits, brownie chocolat bio noisettes, tarte citron avocat meringuée…

Ici, on se sent bien, on se pose le temps d’une halte réconfortante et gourmande. A votre tour de découvrir ce lieu charmant!

Les Dames de Granvelle, 21 rue de Rochechouart 75009 Paris. Petit déjeuner, déjeuner et goûter.

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

DR.

DR.

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

 

Post a comment