Ce restaurant récent, situé à deux pas de l’Hôtel de Ville, a ouvert ses portes le printemps dernier. L’histoire des Foodies, c’est la rencontre d’Alex Kogan et de Davide Galloni au Cordon Bleu Paris. Ces globe-trotteurs — toujours à la recherche de nouvelles expérimentations culinaires — ont en tête de créer un restaurant mêlant leur vision de la cuisine: les Foodies venaient de naître…

A la carte une cuisine inventive d’inspiration méditerranéenne et asiatique sous la houlette du chef milanais aux origines thaïlandaises Davide Galloni, chef sur les 4 continents pendant 15 ans. On savoure son talent et sa créativité dans chaque plat tiré au cordeau. Côté déco, une atmosphère arty et cosy avec de ravissantes banquettes, très confortables, en velours vert, des lampes design, un mur de verres à la manière de Mondrian et un soin tout particulier apporté à la vaisselle et aux verres.

Côté saveurs, on s’est régalés en entrées de Tartare de langoustines, stracciatella (crème de burrata), tomates cerises, eau de tomate et de Salade de poulpe croustillant, houmous, papaye, tomate. Pour les plats, nos coups de cœur vont aux Raviolone épinards, ricotta, œuf, truffe blanche d’Alba, aux Tagliatelles à la truffe banche d’Alba et au Poulet de Gers, quinoa rouge, raisins, épinards, sauce curry. Des saveurs inédites subtiles et exquises qui explosent en bouche! A l’heure des desserts, impossible de résister au Cheese-cake (très aérien) et au «Jardinmisu», tiramisu revisité avec cantucci et fruits baignés dans du thé noir, un véritable délice. On adore déjà la présentation du Jardinmisu car il est servi dans un mini pot de fleurs posé sur un morceau de gazon. Jolie sélection de vins rouges, blancs, rosés avec des vins au verre.

Un véritable coup de cœur, une adresse gourmande et créative incontournable!

Les Foodies, 6-8 square Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie 75004 Paris. Fermeture le lundi. Tél: 09 82 42 73 09. www.lesfoodies.paris/

Le chef et sa brigade. DR.
Le chef et sa brigade. DR. © Les Foodies.
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune

© Les Foodies.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.