Le concept du restaurant, niché dans le quartier des Batignolles, est placé sous le signe du partage ; on y vient se régaler d’un éventail alléchant de petites assiettes: Œuf mimosa bio, œufs de truite & boutargue, Tarama maison à la truffe, Ecrasé de pomme de terre truffé… On vous recommande de débuter l’expérience par un cocktail (avec ou sans alcool) qui prend le nom de grande dames françaises: Gabrielle d’Estrée, Niki de Saint Phalle, la marquise de Pompadour… On a adoré Simone de Beauvoir (gin, concombre, citron vert & sirop de menthe) et Caroline Murat (fraise et framboise, sirop de basilic, citron & prosecco).

Lors de ce dîner, on a savouré huit petites assiettes: Burratina des Pouilles (bien crémeuse) & tomates cerises rôties, Tataki de bœuf, Ceviche de daurade à la mangue (un délice de fraîcheur), Saumon gravlax & tartare de betterave, Asperges, crème de chèvre et tuile au parmesan, Gaspacho fraises et balsamique, crème de chèvre, Jambon blanc à la truffe, Pastrami de chez Will, moutarde au miel et relish. Des assiettes succulentes à souhait et on n’en laisse pas une miette! Il est recommandé d’en choisir entre 3 et 5 en fonction de son appétit. Les plus gourmands peuvent se partager un Dos de saumon en croûte d’herbes ou un Magret de canard, sauce à l’orange et poivre vert. Nous, on est passé directement aux desserts! On a craqué sur la Grande Mousse au chocolat et le Cheesecake orange et fleur d’oranger.

Mention spéciale au service très attentionné et à la bande-son musicale très plaisante.

Les Françaises, 87 rue Legendre 75017 Paris.

www.lesfrancaises.paris/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.