C’est l’histoire de deux amies, Karine et Sonia, passionnées de cuisine. Encouragées par le chef Eric Fréchon, elles se lancent dans l’aventure et créent Pancake Sisters, restaurant dédié aux pancakes salés et sucrés de fabrication artisanale ; il est la deuxième adresse après celle du Xe arrondissement.

Coté décoration, on aime le lieu, chaleureux et convivial, habillé par des objets chinés principalement dans l’Oise avec un accueil aux petits oignons, le coin salon (canapé, table basse) au fond près d’une petite bibliothèque. Côté cuisine, on vient s’y régaler d’une sélection de pancakes composés de bons ingrédients bio: œuf, lait de vache et farine. Il existe également une version sans lactose et sans gluten! Le Must de la maison est le Panster®, le pancake version salée servi avec deux pancakes pour former un sandwich terriblement moelleux.

Une vingtaine de recettes tournent la semaine pour varier les plaisirs. On trouve le Panster® du jour avec 3 recettes différentes, toujours un choix de viande (Pastrami, poulet, chorizo, jambon blanc, etc.), poisson (Saumon fumé, Rillettes de thon maison, Crevettes, etc.) et les végétariens ne sont pas oubliés avec le Vegan (Chèvre frais, Reblochon, Guacamole, etc.). Toutes les garnitures sont faites maison. Ce jour-là on s’est régalées du Panster Cousin Bjorg (saumon fumé, Cream Cheese, ciboulette, crudités de saison) et de l’épatant et gourmand Lady Snow (reblochon, crème montagnarde, pommes de terre sautées).

Les becs sucrés termineront en beauté avec l’irrésistible Bad Monkey (2 pancakes à la banane, glace vanille caramel, banane, éclats de noisette & noix de pécan) ou le plus raisonnable (bien que!) Fruit Power (2 pancakes, miel, fruits frais, chantilly maison). On se désaltère avec le revigorant jus frais de la maison (pomme, carotte, orange, gingembre). Cerise sur le gâteau, bonne nouvelle pour les gourmands pressés: les pancakes sont livrés au domicile ou au bureau! Pas belle la vie?

Pancake Sisters, 8 rue Popincourt 75011 Paris et 3 rue Lucien Sampaix 75010 Paris.

Fermeture lundi et mardi. La cuisine ferme à 18h.

www.pancakesisters.com/

DR.

Le 
Bad Monkey. DR.

© Corinne Sadaune