Le concept: deux amis d’enfance, Julien et Yoni, fondent en 2011 des restaurants japonais contemporains. A la carte, des sushis traditionnels mais également des créations inédites: (sushi frits, à la truffe, au fois gras…), salades, bagels, poke bowl et des
plats chauds (noodles, burgers…). Les menus changent régulièrement et sont élaborés à la commande à partir d’ingrédients frais, et, avec un grand nombre de produits bio. Ce jour-là, on a eu l’occasion de partager un Dragon Eye (saumon cuit, asperge, carotte, façon tempura, sauce teriyaki), un Saumon fraîcheur (tartare de saumon, avocat, sauce ponzu, citron vert), un Yakitori blanc de poulet, un Riz tandoori saumon (Brochettes de saumon, riz sauté parfumé tandoori, coriandre, basilic, cacahuètes, édamamé) et un assortiment de California.

© Corinne Sadaune.

Un véritable régal! Plaisir des yeux et plaisir des papilles à la clé. Cerise sur le gâteau, les plats sont servis de manière très copieuse. A l’heure du dessert, les gourmands ne peuvent manquer l’irrésistible Bozen glace (sans lactose): glace à la vanille, glace framboise, éclats de spéculoos, petites noisettes grillées, crème chantilly et fraises.

On vous recommande de déguster votre repas avec du saké froid ou chaud ou avec une bière japonaise, blonde légère. Bravo également au service, très attentif et accueillant!

Bozen Iéna, 22 rue Freycinet 75116 Paris.

Bozen Marseille, 193 av du Prado 13008 Paris,

autres adresses sur:

www.bozensushi.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.