Direction la Normandie, à seulement 90 km de Paris, pour découvrir cette ferme familiale qui transforme le lait de ses 180 vaches pour fabriquer une gamme de yaourts et desserts lactés de première qualité. Son propriétaire, un ancien vétérinaire, François Chedru est fier de sa production qui reçoit de nombreuses médailles lors du Concours général agricole. Les gourmands ont le choix entre yaourts nature (un délice, il a obtenu 5 médailles!), yaourts aux fruits: citron, poire, ananas, agrumes (1 médaille d’or), cerise (2 médailles), framboise (4 médailles), myrtille…, gâteaux de semoule de riz sur lit de poire (7 médailles), sur lit de caramel… œufs au lait caramel ou vanille (1 médaille d’or)… délices chocolat (2 médailles), délices café (6 médailles), délices caramel. Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts et tous les gourmands! Gage de qualité et de savoir-faire, on retrouve beaucoup de ces yaourts dans de nombreux palaces comme le George V à Paris.

Gamme -Les GourmandisesLa rédaction a eu le bonheur de goûter une myriade de yaourts, nous avons succombé à tous mais notre coup de cœur va au yaourt agrumes (nouveauté 2010) qui est le chouchou de Guy Martin! Tous les produits de la ferme sont faits exclusivement avec le lait des vaches de la ferme et elles sont nourries sans OGM.

Le yaourt aux agrumes

Visite de la ferme

Les familles peuvent la visiter pour découvrir toutes les facettes du métier, depuis la production de lait jusqu’à l’élaboration des yaourts. Visites libres et gratuites.

La vente sur place

La boutique propose yaourts et desserts lactés — ainsi qu’une large palette de produits locaux. Fermeture le lundi.

Toute la gamme est savoureuse à souhait, et une fois goûtée, le seul ennui est que vous n’aurez plus du tout envie de revenir aux yaourts industriels!

 

La ferme des Peupliers, hameau d’Orgeville, 4 rue des Peupliers 27380 Flipou. www.fermedespeupliers.fr/

Y aller depuis Paris: Paris Saint-Lazare, descendre à Val de Reuil.

La ferme. DR.

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

La famille Chedru. DR.

La famille Chedru. DR.

Post a comment