Du 6 au 20 février 2014, à travers une exposition originale présentée chez Joyce Gallery, la nouvelle génération des créateurs mode & design du Village des créateurs (VDC) s’unissent pour créer un territoire inédit où le vêtement et l’objet design se rencontrent et prennent tour à tour le rôle de l’autre. Un regard croisé et percutant entre création mode, geste artistique et innovation design qui invite le public à découvrir les pièces choisies de ces talents, résidents ou adhérents au VDC. À cette occasion, cette exposition est aussi au pop-up store. Depuis 2011, Joyce Gallery invite le VDC à présenter chaque année, une exposition consacrée à l’univers créatif de ses créateurs.

« Pour ces jeunes designers et nouveaux créateurs de mode, cet événement concrétise une réelle opportunité : scénographier leur univers en ayant une première vitrine parisienne, et tester ainsi l’accueil de leur première collection auprès de la clientèle internationale et française du prestigieux Palais Royal.”

 

Marie-Chantal Doyonnard,

Senior Co-ordinator de Joyce Gallery

Scénographie par le VDC en collaboration avec CREAD Evolution sur une idée originale de Florent Degourc, Lisa Lejeune et Adrian Blanc. Fruit d’une vision avant gardiste, l’agence CREAD Evolution fondée par Patricia Lasserre, s’impose avec légitimité, au cœur de l’univers CREAD (Enseignement supérieur et Formation continue en Architecture Intérieure Décoration). À la confluence entre jeunes, véritable vivier créatif et professionnels confirmés, cette agence lyonnaise offre une interprétation du Design Global hors des sentiers battus.

JOYCE GALLERY

168-173 Galerie de Valois
Jardins du Palais Royal – Paris 1er

Du mardi au vendredi de 13h à 19h Samedi de 14h30 à 19h 

Aurélien Duffo

0 pensée sur “Les Village des créateurs présente « Mode & Design » jusqu’au 20 février 2014 à la JOYCE Gallery”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.