Ce boutique-hôtel****, niché dans le XVIe arrondissement, à quelques minutes des Champs-Elysées, est un pur écrin Art déco.

Jacques Blanc, restaurateur historique et reconnu de la capitale, vient de rénover cet établissement des années 30 en donnant carte blanche à l’architecte-designer Laurent Maugoust. L’établissement dispose de 75 chambres.

«Un soin tout particulier a été apporté à la sélection de matières singulières et éclectiques telles que le raphia, le cuir grainé, le marbre, le velours, le satin, le verre poli, le bois laqué ou le métal pour créer une adresse élégante, hors du temps.» Laurent Maugoust

Les chambres

Cosy et confortables, on affectionne les appliques graphiques Champagne en laiton qui encadrent les têtes de lit montées en paravent. La moquette créée sur-mesure décline le motif de la plume dans trois tons lumineux et chauds, soit rouges, verts ou bleus. Coup de cœur à la chambre avec terrasse donnant la réserve d’eau de Passy et la tour Eiffel…

Le bar Les Contemplations

Dans une ambiance élégante et tamisée, on découvre les murs du bar habillés de velours bleu. On y vient avec plaisir déguster cocktails et boissons fraîches…

L’hôtel Victor Hugo Paris Kléber

19 rue Copernic 75116 Paris.

www.victorhugohotel.com/fr/

Panorama photographique:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.