shutterstock_371498008

Depuis 3 ans, Lux-Residence.com, site d’annonces immobilières haut de gamme, décrypte, au travers de son étude « Tendances et Prévisions », la perception des acquéreurs premium attirés par un marché de niche composé exclusivement de biens de luxe, dont les caractéristiques particulières leur donnent une valeur certaine et un caractère rare.

Les résultats de cette 8ème vague de l’étude ont été présentés le vendredi 23 juin à l’occasion d’une table-ronde sur le thème « Perceptions et réalités du marché de l’immobilier de prestige en France » en présence d’acteurs incontournables du marché comme Barnes, Coldwell Banker France & Monaco, Groupe Daniel Féau, Emile Garcin, John Taylor et Patrice Besse. Pouvons-nous parler d’un nouvel élan lié à l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir ? Ils sont 47% à partager le sentiment que l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir participe à l’attractivité de la France sur le marché de l’immobilier de prestige international. Le retour en grâce de l’immobilier haut de gamme «Made in France » semble se dessiner…mais qu’en pensent réellement les futurs acquéreurs ?

Les futurs acquéreur sont près de 8 acquéreurs sur 10 ont plus de 50 ans et 27% disposent de revenus annuels supérieurs à 200 000 euros. Si 55% sont encore en activité, ils sont 32% à s’intéresser à l’achat d’une résidence secondaire (soit une progression de 7 points par rapport à fin 2016). Les budgets sont également en progression puisqu’ils sont désormais une majorité (57%) à rechercher des biens dont le prix dépasse 1,5 million d’euros.

L’enquête a été réalisée sur un échantillon exclusif de 161 personnes interrogées en mai 2017 qui cherchent à acheter un bien immobilier de prestige en France d’ici à 2 ans.

Portail d’annonces immobilières haut de gamme, Lux-Residence.com est une marque éditée par Concept Multimédia. Partenaire incontournable dans le segment du luxe avec près de 40 000 biens en ligne, le portail communique exclusivement sur des biens rares de par leur architecture particulière, leur renommée, leur histoire ou encore leur emplacement exceptionnel.

Pour plus de renseignements:

Lux-Résidence

La rédaction

Post a comment