Connaissez-vous la Manufacture Milus ? Cette Maison horlogère Suisse fondée à Bienne en 1919 par Paul William Junod célèbre son centenaire cette année. Un siècle d’existence porté par la beauté, l’émotion et l’exigence horlogère mais aussi prise dans les engrenages de la vie. Après être restée dans les mains de la famille du fondateur pendant trois générations, la manufacture fut cédée à un groupe d’investisseurs étrangers en 2003. Milus se prit dans un mouvement à complication extérieure qui la fit disparaître des radars mais heureusement, suite à 5 ans d’absence, le temps de la renaissance du phénix a sonné, porté par Luc Tissot.

2019 marque son centenaire, sous l’égide de Luc Tissot, descendant de la famille fondatrice de Tissot,  avec des modèles tout aussi classiques qu’audacieux. La maison s’engage à faire respirer son âme à travers des modèles associant excellence technique, précision et design intemporel. 


MILUS – Lab01 – Boite Acier Inoxydable – Glace saphir – Mouvement de remontage automatique avec réserve de marche de 38 heures – Prix: 990 CHF

Qui dit renaissance dit se replonger dans archives. Après avoir côtoyé les sommets de la Haute Horlogerie, le ton est à l’épure. Cette épure n’exclut ni le Savoir-Faire, ni l’émotion horlogère. Dévoilée pendant le Baselwolrd 2019, c’est la Lab01 qui sonne le renouveau de la Manufacture. Un Garde-Temps épuré qui ne manque pas de charme mais surtout qui dévoile une exclusivité mondiale pour son caractère unique. En effet, les cadrans se parent de fibre de verre. Prouesse de la technique et seule manufacture à proposer ce type de cadran, le petite cerise sur le gâteau est son prix absolument doux : 990 CHF.



Pour fêter les 100 ans de la manufacture, la Snow Star va puiser son inspiration dans les archives de la Maison après la découverte d’un kit pour l’armée américaine des années 1940. Après avoir sillonné les cieux avec l’U.S. Navy, le Garde-Temps se dévoile dans une version contemporaine la « Snow Star ».


Coffret Original 1940


Au sein de la rédaction, nous sommes séduits par cette Snow Star et sa boite de 39mm en acier inoxydable brillant de mille-feux avec son polissage miroir. Les cadrans en argents vieillis ou noirs brossés « soleillé » ne manquent pas de charme avec son quantième dateur à 3h. Pour donner vie au Garde-Temps, un mouvement ETA 2892 de remontage automatique offrant une réserve de marche de 42 heures. Petit plus, le kit dans lequel la montre est livrée s’inscrit littéralement dans un démarche de développement durable et les bracelets interchangeables permettent de se faire plaisir, au grès des tenues et des occasions.


MILUS SNOW STAR – 39mm – Mouvement de remontage automatique – 42 heures de réserve de marche – CHF 1’690,00

La Snow Star se découvre au Legacy Store situé au Rez-De-Chaussée de l’Hôtel Barrière – Le Fouquet’s Paris – 46 Avenue Georges V – Paris 8ème – au prix de 1690 €

MILUS INTERNATIONAL SA

Reuchenettestrasse 19
2502 Biel/Bienne
Switzerland
Phone +41 32 344 39 39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.