lyon_0013

Matsuri, l’emblématique enseigne de restaurants japonais à comptoir tournant vient de fêter sa 30ème bougie. Si le premier a vu le jour en 1986 rue Richelieu à Paris en devenant le premier restaurant de ce style en Europe, le succès fut au rendez-vous et c’est avec plaisir que nous re-découvrons chaque fois les spécialités japonaises préparées avec style et respect du goût originel. 

Eric WOOG, Matsuri

Eric WOOG, Matsuri

C’est en 1986 que le premier restaurant japonais à comptoir tournant d’Europe voit le jour, rue de Richelieu dans le quartier japonais de Paris. A cette époque, le sushi n’est encore qu’un mets mystérieux venant de l’autre côté de la planète…

En 2016, Eric Woog, Président de Matsuri, fête les 30 ans de son groupe.

« “Démocratisation” est le mot d’ordre. J’accueille le changement des envies gastronomiques des Français avec beaucoup d’enthousiasme. » assure-il.

Aujourd’hui, avec 20 adresses dont 15 en France, Matsuri est le premier groupe français de restaurants japonais à comptoir tournant, avec un service de vente à emporter et de livraison à domicile.

lyon_0142

« Matsuri a été avant-gardiste, le précurseur de cette gastronomie nippone en France. Cela se traduit par la créativité de notre produit, l’innovation architecturale de notre identité visuelle dès nos débuts, jusqu’à notre politique commerciale tournée aujourd’hui, entre autres, vers les enfants, impensable il y a 10 ans. De nos jours, cette restauration bénéficie de tendances favorables, liées notamment à l’évolution des modes de consommation comme l’envie de variété dans l’alimentation, une recherche de gain de temps ou des préoccupations nutritionnelles. La cuisine japonaise est devenue accessible à tous. Avec sa position de défricheur, Matsuri gagne des parts de marché et la reconnaissance des amateurs de cette gastronomie », affirme Eric Woog.

mats_part-dieu_2

 « Développer une marque et la faire vivre pendant 30 années, entraîne une succession d’expériences, d’apprentissages et de souvenirs. Le point d’orgue de ces 30 années d’existence de Matsuri a été atteint ce 30 janvier 2010, où nous avons fait plus de 500 couverts dans le restaurant de la rue de Passy ! Quelle reconnaissance de notre travail ! »  s’exclame Eric Woog qui prépare également le futur de la marque.

« Continuer sur la même voie. Transmettre notre enthousiasme et notre connaissance de la cuisine japonaise pour apporter un petit bout de cette culture au plus grand nombre. »

 

NOUVEAUTÉS À LA CARTE

Depuis 2016, Matsuri propose deux fois par an de nouvelles créations culinaires mises au point par le Chef Guillaume Libert : une collection « printemps-été » en mars et « automne-hiver » depuis septembre. Ces nouveautés sont tout d’abord proposées de manière ponctuelle, puis définitivement mises à la carte à l’année si ces dernières rencontrent un vif succès auprès de la clientèle.thon-avocat

Matsuri met un point d’honneur à rester à l’écoute de ses clients et de leurs goûts.

Disponible depuis le 26 septembre 2016, la collection « automne-hiver » décline les nouveautés autour des maki « California » et des bentos.

CALIFORNIA DELUXE « collection automne-hiver 2016 »

saumon-avocatConnus sous le nom de « California Roll », les maki « California » sont roulés avec les algues nori à l’intérieur – contrairement aux maki habituels roulés avec les algues nori à l’extérieur –.

Matsuri propose déjà 14 maki « California » à la carte. A partir de septembre 2016, trois « California deluxe » viennent enrichir la famille « California » : des maki plus gourmands et plus élaborés.

4

BENTOS

Collection Automne-Hiver 2016 »

Matsuri n’est pas seulement le spécialiste du poisson cru, les bentos chauds sont également réputés et à la carte depuis 1988. Depuis le 26 septembre 2016, Matsuri propose 7 nouveaux bentos plus équilibrés avec l’accent mis sur les petits légumes : poivrons, oignons, salsifis et aubergines. Tous les bentos sont servis avec des edamame, sur un lit de riz nature.

5

1410729041web_-_temaki_soja_saumonDe notre côté, au sein de la rédaction, nous fondons pour les Temaki de Masturi et les Tempura de la maison qui sont à tomber. Nous adorons ce respect des coupes pour les Sushis & Sashimi et la qualité formidable des mets proposés.

 

On a tous une bonne raison de se rendre chez Matsuri, quelle sera la vôtre ? 

MATSURI

TROUVER VOTRE  RESTAURANT

 

Thomas Bergen

 

Post a comment