Moët&Chandon Jéroboam Poussière Dorée

Les fêtes de fin d’année ne seraient rien sans le champagne, l’occasion pour Moët & Chandon de nous proposer une collection composée cette année d’un Jéroboam Poussière Dorée et d’un Coffret Fresh Golden, issus de la tradition de célébration des grands moments par la Maison.

Cette collection habillée de d’or est un signe distinctif de la Maison qui utilise cette matière dans l’ornement de ses lieux de réception à Epernay en Champagne et propose la dégustation du champagne emblématique de la Maison, Moët Imperial. Un champagne complet, équilibré à l’image du vignoble champenois, dont l’assemblage de Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay offre une structure, une rondeur et une fraîcheur se combinant harmonieusement.

 MI Golden Dust Jero PR Offer

Une création originale façonnée de reflets dorés à la main

Le Jéroboam Poussière Dorée est une création originale de la Maison. Un format généreux recouvert d’une poudre aux éclats dorés pour une ostentation en toute finesse. En édition limitée, il est une représentation symbolique de la poussière noble que l’on retrouve sur les flacons qui passent plusieurs années sur lie, dans les caves de la Maison, à Epernay. C’est au cours de cette maturation dans les caves que le champagne Moët & Chandon développe la finesse de ses bulles et l’harmonie de son style. A la manière d’une cave, le Coffret Fresh Golden préserve la fraicheur de la bouteille de Moët Impérial qu’il enferme et qui se fait cadeau de fin d’année dans cet écrin doré.

“Poussière Dorée” est signée par l’expertise de graveurs français de renom, ceux d’Arthus-Bertrand. Leurs maîtres artisans ont habilement appliqué la poudre d’or, préservant l’équilibre délicat entre la texture et la couleur, tout en restant fidèle à l’éclat doré de Moët & Chandon. La cravate de la bouteille, signature de Moët & Chandon depuis 1886, vient compléter l’habit étincelant du Jéroboam Poussière Dorée. Représentée par un ruban de satin, elle l’entoure avec grâce. Le flacon est enfin cacheté du sceau de la Maison, symbole d’un héritage datant de près de 125 ans.

Moët & Chandon Coffret Fresh Golden

Le Jéroboam Poussière Dorée est édité à 4 exemplaires pour un prix conseillé de 500 €

Le Coffret Fresh Golden est disponible dès novembre pour un prix conseillé : 38 €

Le Jéroboam Poussière Dorée et le Coffret Fresh Golden sont disponibles chez les meilleurs cavistes dès novembre 2013.

MOËT & CHANDON

fr.moet.com

Aurélien Duffo