C’est en explorant l’histoire du savoir-faire d’exception que Montblanc découvre des manières inattendues de sublimer ses créations en cuir. En revisitant une technique picturale mise au point par les grands maîtres de la Renaissance et en l’appliquant au travail du cuir, Montblanc innove et crée la collection Meisterstück Sfumato : des articles de maroquinerie peints de main de maître qui dégagent un charme contemporain et sophistiqué.

Meisterstück Selection Sfumato1

Associant les traditions séculaires à la passion de Montblanc pour l’artisanat le plus noble, la collection s’inspire du sfumato, technique picturale ingénieuse créée par Léonard de Vinci et ses successeurs. Le sfumato – littéralement « évanescent », avec une notion d’enfumé – procède d’un fondu et d’un dégradé de teintes délicat et produit des transitions imperceptibles entre les couleurs.

Meisterstück Selection Sfumato6

Les maîtres-artisans de la Pelletteria Montblanc de Florence ont appliqué l’effet sfumato au cuir de veau le plus précieux et le plus doux, afin de lui donner une patine élégante. Au cours de ce processus  délicat, quatre fines couches de peinture sont déposées sur chaque pièce de cuir, ce qui crée un fini caractéristique. Exaltant les qualités luxueuses du cuir, la technique du sfumato révèle, lorsqu’elle est pratiquée avec art, un aspect fondu qui met en valeur la douceur du cuir. Parce que chaque pièce est minutieusement peinte à la main avant l’assemblage du produit, chaque sac, chaque portefeuille, chaque ceinture de la collection est un exemplaire véritablement unique.

Meisterstück Selection Sfumato7

Qu’en pensez-vous ?

MONTBLANC

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.