Du 7 novembre au 8 décembre 2019, la Galerie GADCOLLECTION consacre une exposition à un des maitres de la photographie : Douglas KIRKLAND. À travers une sélection de 15 photographies jamais montrées, My LOVES offre une échappée au cœur du monde des femmes qui ont croisé la vie de ce photographe exceptionnel. La Galerie GADCOLLECTION est l’une des plus importantes galeries françaises consacrées, uniquement, à la photographie.


Faye Dunaway and DK 1968- Gadcollection

UNE VIE EN IMAGES

“I have a philosophy. I do not want to make negative pictures about people, and so I do everything I can to help make them feel comfortable in front of the camera. That is what is going to control your picture, because you are alone if your subject is not with you. And that’s the simple answer to getting a good picture. » Douglas KIRKLAND


Douglas KIRKLAND découvre la photographie au contact de ses parents, tous deux passionnés. Enfant, il s’évade à travers les images du magazine Life et affute son regard en parcourant les clichés qui peuplent ses pages. Il feuillette inlassablement l’hebdomadaire en rêvant de collaborer un jour pour cette prestigieuse publication. A 10 ans il capture avidement le monde qui l’entoure. Ses proches et sa famille lui servent de modèles. Il commence à travailler à 14 ans, en prenant des photos lors de fêtes ou en réalisant des portraits d’enfants. Jeune marié âgé de 21 ans, il s’installe à Richemond où il travaille dans un studio commercial. Fasciné par l’œuvre d’Irving PENN, il sollicite alors le photographe pour devenir son assistant. En 1957, à 23 ans, il s’installe à quelques encablures de New-York et partage le quotidien de son mentor. Au contact de PENN, Douglas KIRKLAND apprend vite et découvre les multiples facettes du métier. À l’issue de cette riche expérience, il intégré l’équipe du magazine Look et ne tarde pas à se frayer un chemin dans l’univers du 7ème Art et de la mode. Des studios photos aux plateaux de cinéma, Douglas KIRKLAND deviendra l’œil que l’univers des stars convoite.


Douglas-Kirkland-Naomi-Campbell-rings-gadcollection
Douglas-Kirkland-Naomi-Campbell-necklace-gadcollection
Douglas-Kirkland-Mary Pickford-gadcollection
Douglas-Kirkland-Marilyn-Monroe-Gadcollection
Douglas-Kirkland-MARIA-GRAZIA-3-Gadcollection
Douglas-Kirkland-MARIA-GRAZIA-2-gadcollection
Douglas-Kirkland-MARIA-GRAZIA-1-gadcollection
Douglas-Kirkland-Farrah-Fawcett-gadcollection

Galerie GADCOLLECTION

4 Rue du Pont Louis Philippe

75 004 PARIS

+33 (0) 1 43 70 72 59 – info@gadcollection.com

Ouvert du mardi au samedi, de 14h à 19h et le dimanche de 14h30 à 19h 


Douglas-Kirkland-Brigitte-Bardot-1-gadcollection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.