suntory-yamazaki-sherry-cask-2016-2

On le croyait déjà disparu mais les amateurs des plus beaux whiskeys peuvent déjà se réjouir : le tant convoité Yamazaki Sherry Cask 2016, composant primordial qui caractérise le très récompensé Yamazaki Single Malt sera de nouveau disponible en fin d’année. 18 bouteilles seront mises sur le marché à partir du 1er novembre.

Suntory Yamazaki Sherry Cask 2016 offre un bel assemblage mêlant maturité et délicatesse

Il a été créé pour les « amoureux des whiskies Suntory », comme l’explique Shinji Fukuyo, Chief Blender de Suntory, qui a imaginé dans ce whisky un voyage. Yamazaki Sherry Cask 2016 est une belle rencontre entre l’Espagne et le Japon.

Shinji Fukuyo ne sélectionne que des fûts dans lesquels un équilibre délicat entre le whisky de malt Yamazaki et le fût de xérès, premier fût utilisé par la Maison Suntory, peut être trouvé, afin de mettre en valeur les arômes riches et multiples caractéristiques de Yamazaki. Ce processus de sélection méticuleux du chêne espagnol, la supervision des fûts de xérès et le processus de maturation assurent la qualité unanimement reconnue de ce whisky. Après trois ans de maturation, les fûts de xérès sont renvoyés à la distillerie Yamazaki de la Maison Suntory, prêts à recevoir ce qui deviendra ensuite l’éminent Yamazaki Sherry Cask Whisky.

suntory-yamazaki-sherry-cask-2016-2Ça goûte comment ? 

On adore sa robe brune introduisant un nez de grains de raisins dansant dans un lit de clou de girofles tandis que des notes de cacao viennent enrober un soupçon de tomates séchées. On bouche, on se laisse surprendre par cette matière riche, proche de l’aigre-doux dans des murmures de chocolat aux noisettes avant d’embrasser une finale longue douce et amère comme l’Automne.

Pour plus d’informations:

SUNTORY

whisky.suntory.com

 

La rédaction

Post a comment