Nespresso et Caran d’Ache lancent la deuxième édition limitée de leur stylo primé, réalisé à partir de capsules de café recyclées. Après le succès de la première édition, Nespresso, marque préférée des amateurs de café, et Caran d’Ache, société suisse d’instruments d’écriture et de dessin, ont renouvelé leur collaboration afin de produire une deuxième édition limitée de leur stylo bille réalisé à partir de capsules de café recyclées. Le résultat a de quoi susciter l’enthousiasme des passionnés de café et de design, soucieux de l’environnement.


L’usine de recyclage des capsules Nespresso de Moudon en Suisse – mercredi 14 mars 2018. (©Zingaro Photography)

L’emblématique stylo bille Caran d’Ache a été conçu pour la deuxième fois à partir d’aluminium de capsules Nespresso recyclées. Il en résulte un accessoire à la fois élégant, moderne et écoresponsable. Cette année, l’édition limitée du stylo bille Caran d’Ache Nespresso s’habille du vert profond des capsules Master Origin India de Nespresso, mettant ainsi à l’honneur l’un des cafés les plus appréciés de la gamme Nespresso. L’édition de cette année s’inspire du premier stylo bille Caran d’Ache Nespresso, qui avait obtenu le prestigieux trophée de l’écriture au quotidien du Stylographe pour son design novateur et son utilisation d’aluminium recyclé.

Lors de son lancement en 2018, celui-ci avait fait sensation auprès des fans du monde entier. Jean-Marc Duvoisin, CEO de Nespresso, avait déclaré:

«Nous sommes ravis de renouveler notre collaboration avec Caran d’Ache et d’offrir aux consommateurs cet objet unique, véritable hommage à l’aluminium et à ses possibilités de recyclage infinies. Lorsque les clients recyclent avec Nespresso, leur capsule poursuit son voyage. Nous sommes convaincus que cette coopération unique a de quoi susciter l’enthousiasme des passionnés de café.»

De son côté, Carole Hubscher, présidente de Caran d’Ache avait ajouté:

«Nous sommes heureux d’écrire le deuxième chapitre de cette collaboration avec Nespresso, après le succès sans précédent de notre premier partenariat. Il est très encourageant de constater que nos clients accueillent favorablement les innovations de design fondées sur le développement durable, une valeur chère à Caran d’Ache depuis 1915»

Le stylo bille Caran d’Ache Nespresso célèbre le recyclage et est conçu pour rappeler aux clients la durabilité de l’aluminium, qui peut être refondu et réutilisé indéfiniment. Il prouve que l’upcycling peut aboutir à la création de beaux objets design et, par conséquent, redonner de la valeur à ce qui était considéré comme des déchets. La collaboration vise à encourager les amateurs de café à recycler leurs capsules Nespresso usagées en leur démontrant le potentiel exceptionnel de l’aluminium recyclé.

Nespresso a fondé son premier programme de recyclage en Suisse en 1991, peu après le lancement de la marque. Aujourd’hui, son programme mondial de recyclage couvre plus de 53 pays et offre aux amateurs de café toute une série de possibilités de recyclage pratiques pour leurs capsules usagées: réseau de plus de 100 000 points de collecte, retrait à domicile ou retour par voie postale.

La deuxième édition du stylo Caran d’Ache Nespresso se pare de la couleur vert mat des capsules Master Origin India Nespresso. L’éclat de la finition est obtenu grâce à un procédé de microbillage et à un traitement électrostatique, tandis que le packaging souligne ses atouts écologiques.


CARAN D’ACHE

Le stylo bille Caran d’Ache Nespresso est disponible au prix de 39€ dans les points de vente de Caran d’Ache dans le monde entier et sur www.carandache.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.