Le froid et les actualités…  actuellement, pour nous remonter le moral, il n’y a plus grand chose… Serait-ce le moment de s’offrir de la régression ? Au sein de la rédaction nous le pensons. Du coup on a testé quelques nouveautés de l’Épicurien et ses spécialités sucrées. Ça nous a mis de bonne humeur du coup on le partage avec vous. 


Pop Fruits, de la régression pour petits et grands qui met les fruits à l’honneur. On aime ces recettes de fruits concentrées en saveurs, avec une texture dense, le tout décliné en quatre créations. L’Épicurien revisite ainsi l’authentique coulis, avec un pourcentage de fruits particulièrement élevé (environ 85%), à déguster de multiples façons. Des parfums originaux à découvrir riches en saveurs, qui surprennent et s’adaptent à toutes les envies. Du dessert gourmand aux verrines apéritives en passant par un tartare de poisson ou bien un milk-shake & cie, ce n’est pas les possibilités qui manquent.  Sans conservateurs, sans colorants et sans arômes artificiels avec des fruits savoureux, des épices et des herbes aromatiques, c’est le moment de vous faire du bien.


ESTIVAL :  Melon, menthe et piment d’Espelette — La douceur du melon alliée à la fraîcheur de la menthe procure un plaisir étonnant, relevé par une pincée de piment d’Espelette.

TONIQUE : Orange, clémentine et gingembre — Deux agrumes de Corse sublimés par une touche de gingembre qui donne une recette pulpée et unique.

EXOTIQUE : Mangue, coco, passion et coriandre — Cette association mangue, coco et fruit de la passion détonne en bouche et est accompagnée d’une pointe de coriandre pour un équilibre parfait.

PASSIONNÉ : Fraise, groseille, yuzu et poivre de Kampot —La rencontre de la fraise et de la groseille, délicatement relevée par le poivre rouge de Kampot, le tout acidulé d’une touche de yuzu pour surprendre les papilles.

7,50€ la bouteille de 220ml


On l’a testé en Cocktail et c’est très sympa.

4cl de Pop Fruits – 2cl de vodka, rhum, gin ou martini – compléter le verre de vin blanc pétillant (type Prosecco) et de glaçons – bien mélanger avant dégustation.

Le mocktail, la joie du sans alcool

4cl de Pop Fruits – compléter avec de la limonade artisanale Elixia et des glaçons – bien mélanger avant dégustation.


Et pour les tables de fêtes ? 

Pour les fêtes de fin d’année, on a succombé à la gourmandise du coffret infiniment truffe qui se compose de 3 pots de 100g : Crème de Cèpes à la Truffe Blanche d’Eté / Pesto Artisanal d’Olives Noires Truffe d’Eté / Crème d’Artichauts à la Truffe du Périgord —19,50 €

Pour plus de renseignements

L’Épicurien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.