L’Affiorato signifie littéralement « ce qui est remonté à la surface », tire son nom du système de décantation par bassin, un procédé de fabrication utilisé autrefois en Italie. L’huile étant plus légère que l’eau, elle affleurait à la surface et le nectar obtenu avait la spécificité d’être frais et délicat. Aujourd’hui, l’Affiorato est la première huile d’olive pressée de l’année. Un mélange unique de fraîcheur et de puissance qui en fait tout son caractère. Ce jus à l’équilibre parfait offre une finesse en bouche sans égal.

Cette année encore, La Maison Oliviers&Co a sélectionné le meilleur Domaine Sicilien pour offrir aux gourmets une huile d’olive d’une rareté absolue. Cette huile d’olive d’un vert unique est le fruit d’une récolte précoce, entièrement cueillie à la main et pressée dans les 12 heures suivant l’olivade.

L’Affiorato dévoile des notes d’herbes fraîches, de pomme verte, le tout relevé par une touche d’asperge verte. Une huile végétale au caractère unique.

 

 

L’édition 2019 de l’Affiorato a été récoltée au sein du Domaine de la famille Geraci qui depuis 4 générations produit avec passion des huiles d’olives siciliennes de qualité exceptionnelle.

Idéale, on utilisera l’Affuirato pour accompagner des plats d’hiver comme les soupes ou les sautés de viande, mais également délicieuse sur des carpaccios de viandes ou de Saint Jacques ou par gourmandise sur du bon pain.

Oliviers&Co

34€ le bidon de 1L – Disponible en boutique Oliviers&Co et sur www.oliviers-co.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.