A seulement 6 km du centre de Côme et 50 minutes de Milan, Il Sereno Lac de Côme (labellisé Leading Hotels of the World) sera un boutique-hôtel ultra luxe à l’atmosphère intimiste. Respectant son environnement naturel et historique, il introduira néanmoins une véritable nouveauté et une réelle alternative aux propositions hôtelières existantes puisqu’il sera le seul hôtel design situé sur les rives du Lac de Côme.

Un design contemporain signé Patricia Urquiola

Dès le début du projet, la famille Contreras – propriétaire du Sereno Saint Barth et d’Il Sereno Lac de Côme – a voulu se démarquer des styles Renaissance ou Néoclassique si populaires dans la région et offrir une vision différente. La proximité de Milan (50 min de l’hôtel), sa vitalité et sa place de premier plan au sein du monde du design ont rapidement convaincu les Contreras de proposer un style contemporain.
vcsPRAsset_2922451_62693_00e022e8-936f-4b57-8bd3-5a38c0406071_0
C’est la célèbre architecte et designer Patricia Urquiola – basée à Milan – qui a été choisie pour mener à bien le projet. Patricia fait partie des designers les plus talentueux de sa génération et compte à son actif de nombreuses créations nationales et internationales (maisons, hôtels meubles…) unanimement reconnues. Certaines de ses œuvres sont présentes dans les collections permanentes de plusieurs musées : au MoMA à New York, au Fonds National d’Art Contemporain à Paris ou encore au musée de la Triennale à Milan… Patricia a également été consacrée par différents prix et récompenses dont la médaille d’or des Arts et la Croix de l’ordre d’Isabelle-la-Catholique et a été élue meilleure designer de l’année par de nombreux magazines (Wallpaper, AD Spain, Elle Deco international, Architektur und Wohnen).

Un boutique-hôtel chic et intimiste

A l’image de son « grand frère », Le Sereno 5* (St Barth), Il Sereno proposera un service ultra luxe dans une ambiance chic et détendue. Afin de créer cette atmosphère intime et décontractée, l’hôtel abritera trente chambres, toutes spacieuses, avec terrasses privées et vue sur le lac dans un style contemporain. Patricia Urquiola utilisera des matériaux naturels (pierre, bois, laine…) pour créer un esthétisme intemporel et plein de personnalité.
Les hôtes pourront choisir parmi 4 catégories de chambres : Lakefront suites (60 à 66 m²), Corner suites (83 m²), Lake suites comprenant 2 salles de bain, une salle à manger, une terrasse et un jacuzzi, ainsi que 2 Penthouse suites (200 m²) comprenant notamment une très grande terrasse privée, un jardin et une piscine en rooftop.
Outre le restaurant qui proposera une carte aux saveurs du nord de l’Italie, Il Sereno disposera de toutes les commodités d’un hôtel 5* : une piscine infinie (Infinity pool) chauffée, un spa, un centre de fitness, un bar/lounge…
vcsPRAsset_2922451_62701_be94035b-3494-4f4b-b7dd-bf0930623c90_0

Le Lac de Côme, trésor de l’hôtel

Les parties extérieures de l’hôtel seront également mises en valeur grâce à un grand jardin et une piscine infinie chauffée de plus de 18 mètres – tous deux situés au bord du lac. C’est le botaniste français Patrick Blanc (spécialiste des sculptures végétales) qui sera en charge des jardins verticaux de l’hôtel.
Néanmoins le véritable trésor d’Il Sereno reste bien évidemment le lac de Côme et tout dans l’hôtel, de l’architecture au design en passant par les parties extérieures ou le service le magnifiera. C’est dans cet esprit que deux petits bateaux (permis non nécessaire) ainsi qu’un bateau de type ferry seront disponibles pour les hôtes. A noter que c’est – de nouveau – le studio de Patricia Urquiola qui concevra l’intérieur du ferry.
Alors qu’au Sereno St Barth, le décor paradisiaque est mis en valeur par un design épuré, au Sereno Lac de Côme, c’est bien le mythique lac qui est mis à l’honneur à travers le design et le service !
Prix des chambres (selon la catégorie) de 600 à 4500 Euros
Ouverture prévue en printemps 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.