À quelques mètres du Virage du Portier, que les F1 franchissent en première à 80 km/h avant de s’engouffrer dans le Tunnel, Pirelli inaugure son nouveau P Zero World, le grand magasin qui tire son nom de la gamme de pneus sport de la marque au P allongé. Les P Zero sont les pneus destinés aux voitures de route les plus rapides et aux monoplaces de la catégorie reine. Le magasin de Monte-Carlo devient le troisième P Zero World du monde et le deuxième en Europe, après ceux de Los Angeles et de Munich.

Pour Pirelli, le P Zero World est un lieu dédié aux clients Prestige, aux propriétaires de voitures de sport ou de luxe à la recherche de produits et de services conçus pour leurs véhicules et dignes de ces derniers, le tout dans un environnement accueillant et soigné. Chaque P Zero World est un symbole de l’excellence de l’univers Pirelli, des pneus F1 exposés aux photos du célèbre calendrier. La marque au P allongé est l’équipementier de première monte des principaux constructeurs automobiles premium et prestige. Le P Zero World devient ainsi le point de rencontre idéal entre les différentes marques partageant le même niveau de qualité, d’élégance et de performance. Dans ce secteur, Pirelli est le leader incontesté et le fournisseur exclusif de partenaires comme Lamborghini, McLaren, Dallara et Pagani Automobili. La société milanaise est à la tête d’un univers à forte valeur ajoutée qui constitue le cœur de sa stratégie.

Le choix de Monte-Carlo pour implanter le troisième P Zero World s’est fait naturellement, la Principauté de Monaco étant la capitale européenne de l’automobile sportive et de luxe. Le magasin se trouve dans une zone enterrée face à une île artificielle de six hectares où s’élèvera un nouveau quartier flottant. Cet emplacement est au cœur de la vie monégasque et constitue le meilleur endroit pour admirer les voitures les plus fascinantes au monde. Le P Zero World de Monte-Carlo s’étend sur 900 mètres carrés où, en plus de pouvoir changer ses pneus, il sera possible de profiter de services de pointe comme le service voiturier (Car Valet) et le traitement Céramique de la carrosserie, pensés spécifiquement pour les clients Prestige de Pirelli. Par ailleurs, ce n’est qu’au sein du P Zero World qu’il est possible de retrouver toute la gamme Pirelli : des produits du catalogue sport automobile (P Zero Trofeo R) aux pneus moto, vélo et Pirelli Collezione pour voitures de collection.

L’ouverture de ce magasin a été saluée par un défilé de plus de 40 supercars qui ont participé à la première édition du P Zero Road Experience. Cet événement, né en France il y a près de 10 ans, se déroule traditionnellement sur piste (P Zero Track Experience). Mais, pour l’inauguration du magasin de Monte-Carlo, les virages historiques du rallye éponyme ont été choisis. Sur des routes fermées à la circulation pour l’événement et dans des lieux évocateurs où se restaurer entre les étapes, les participants ont pu vivre l’expérience Pirelli aussi grâce à des partenaires comme Roger Dubuis et Lamborghini.

MV AGUSTA DRAGSTER 800 RR PIRELLI

L’inauguration du P Zero World de Monte-Carlo a également permis de présenter la toute nouvelle création MV Agusta et Pirelli Design. Cette version spéciale, aux couleurs créées par les experts du Centre de recherche de Castiglioni et de Pirelli Design, vise à améliorer les lignes du Dragster 800 RR de Pirelli. Pour la toute première fois, Pirelli Design a personnalisé non seulement l’esthétique de la moto mais aussi son aspect fonctionnel : le protège-réservoir et le pare-brise sont constitués d’une formulation caoutchouc spécialement conçue par les techniciens du service R&D de Pirelli pour assurer une meilleure résistance aux rayures, frottements, agents atmosphériques et chimiques (comme l’essence) auxquels ils sont soumis. Pour identifier clairement cette moto comme le résultat de la collaboration entre MV Agusta et Pirelli, les pneus DIABLO Supercorsa SP auront des flancs de la même couleur que la carrosserie, une option exclusive et en série limitée.


www.pirelli.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.