Panzani c’est iconique pour les petits comme les grands et le fabricant français de pâtes en devient même chic car le 2 avril, il a annoncé le lancement de sa propre alternative aux plastiques à usage unique. Il a présenté la paille en pâte : une paille qui servira aussi bien dans le gobelet que dans l’assiette.


Alors que l’interdiction des pailles en plastique est prévue pour 2021 en France et dans l’Union Européenne, Panzani prend les devants avec une paille sans plastique qui n’en est pas une. Un détournement intelligent  qui nous éloigne même de la paille en carton ou en fibre de bambou. Ici, tout peut se consommer, il n’y a pas de gaspillage et c’est en cela que Panzani en devient chic.

Du coup, la Panza Paille, c’est quoi ? Une pâte traditionnelle avec du blé et de l’eau pour une longueur de 25cm. Naturellement elle est biodégradable, peut se consommer une fois cuite ainsi que compostable.

Elle tient une heure dans les boissons fraîches et ambiantes ce qui lui donne de sérieux atouts en cocktail et autres préparations. Commercialisée en France durant le mois d’Avril 2019, son usage s’adresse surtout aux professionnels car on retrouvera la Panza Paille chez les grossistes vendue en sachets de 60 pailles. Alors que les partenariats avec des restaurateurs et des hôtelliers sont déjà en cours, peut-être même que la Panza Paille s’offrira les portes des établissements Haut-de-gamme à Luxe. Qui sait ?

 

 

PANZA PAILLEPANZANI