Pour Pâques, Ladurée a fait appel au jeune chef pâtissier japonais Morihide Yoshida (Diplômé de l’école japonaise Nippon Kashi Senmon Gakko), qui signe une collection à faire pâlir d’envie tous les gourmands: un macaron ganache chocolat blanc et yuzu, une tartelette chocolat Sakura au thé matcha (croustillant praliné aux amandes et noisettes garnie d’une ganache au thé vert matcha & d’une mousse de sakura), inspirée par la période de floraison des cerisiers, «Sakura», annonçant le Printemps au Japon, et une pièce poétique en chocolat, proposée en édition limitée, un Œuf lunaire (avec ses aspérités). Pour créer cette pièce en chocolat au fruit de la passion et yuzu, Morihide Yoshida a puisé son inspiration dans une ancienne légende japonaise selon laquelle un lapin aurait été envoyé habiter sur la Lune,
en récompense de sa générosité.

La légende

Dans des temps très anciens, un dieu prit la forme d’an homme affamé et demanda à tous les animaux présents de lui donner à manger. Chacun s’exécuta mais quand vient le tour du lapin, il ne trouve rien… il décida de s’offrir et de se sacrifier. Le dieu ému par cet acte sauva sa vie et le récompensa en l’envoyant sur la Lune!

Et toujours les adorables lapins iconiques de Pâques, garnis de friture.

Joyeuses Pâques !

Ladurée Royale, 18 rue Royale 75008 Paris.

www.laduree.fr

Disponibles jusqu’au 23 avril 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.