Niché idéalement au cœur du village et au pied des pistes, avec un accès direct aux remontées mécaniques, ce chalet de charme a été complètement rénové pour se transformer en cocon élégant et design sous la houlette de l’agence d’architecture MOHA. En hommage aux massifs des Grandes Rousses, le chalet s’est paré de coloris chauds de la dolomie, pierre rousse qui donne son nom au domaine. On découvre des déclinaisons de chocolat, rouge et de cuivre qui créent un univers chaleureux et très cocooning.

L’hôtel, qui vient d’obtenir sa 4e étoiles, célèbre l’Art de vivre à la montagne sous la direction de la maîtresse des lieux, Patricia Grelot-Collomb, enfant du pays. C’est une belle histoire familiale: l’Hôtel des Grandes Rousses a été le premier hôtel construit à l’Alpe d’Huez par son grand-père, et, déjà en 1902, l’arrière grand-père de Patricia avait ouvert un premier bar au village. Attentive à tous les détails, la directrice apporte sourire et bienveillance pour que chaque hôte passe un séjour mémorable et idyllique.

L’établissement dispose sur trois étages de 54 chambres (Panoramiques, Classiques, Club, Juniors et Suites). Toutes sont lumineuses, pleines de charme, cosy… on s’y sent bien et on n’a plus envie d’en bouger! On apprécie la chambre Panoramique 134 bénéficiant d’une grande terrasse en bois avec deux fauteuils et une petite table pour profiter pleinement de la vue sur les montagnes. On aime le lit très confortable, bordé de coussins, les luminaires design en cuivre, le coin banquette avec ravissants coussins ornés de téléphériques. Dans la salle de bain, les produits du Spa Gemology sont bien sûr à disposition. On bénéficie de tout le confort avec une TV écran plat, d’un mini-bar et d’une machine pour le café et le thé. Notre second coup de cœur va à la Suite Duplex XXL avec deux splendides terrasses aménagées.

L'Hôtel Grandes Rousses. DR.

L’Hôtel Grandes Rousses. DR.

L’hôtel en quête de l’excellence pour le bien-être a choisi de s’associer avec la marque de cosmétique de pointe Gemology pour son Spa des Alpes de 350 m2. Cette marque créée par Christelle Lannoy utilise les bienfaits des gemmes précieux et semi-précieux: jade, diamant, ambre bleu, rubis, saphir, lapis-lazuli… On a eu le privilège de tester trois soins d’exception pour resplendir et se sentir sur un petit nuage de sérénité, des soins Signature d’Alpinothérapie. On débute par le Bain Alpin où le corps est immergé dans une splendide baignoire en cuivre pour une action drainante. L‘eau est chaude, une branche de pin des montagnes y flotte, on se laisse emporter par les délicieuses fragrances de pin… un délicieux massage crânien vous fait lâcher prise. Un moment de détente absolu pour poursuivre avec le Massage Alpin. Ce soin sur-mesure avec l’huile des montagnes et de bienfaisantes pierres chaudes procure une relaxation totale et délivre votre corps de toutes tensions… Il ne reste que le rituel Visage Perle de Neige pour achever ce parcours de pur Plaisir avec un divin massage aux pierres chaudes, élixir minéral et un masque Neige. Ce cocktail de blancheur redonne à la peau tout son éclat et sa tonicité, elle est repulpée. Un soin aux résultats spectaculaires! On s’installe ensuite au Spa, véritable cocon minéral et boisé (ardoise, dolomie, cuivre, bois) pour nager dans le beau bassin sensoriel avec l’eau chauffée à 32°, on profite du hammam et du sauna qui bénéficie de la vue sur les montagnes enneigées, le must. On apprécie les confortables lits de repos, la lumière naturelle extérieure, la fontaine à glace pour se rafraichir et l’eau minérale à disposition, naturelle ou gazeuse!

Le Spa. DR

Le Spa. DR

 Escapade gourmande au restaurant L’Espérance des Grandes Rousses

Plaisir des yeux avec une vue magnifique sur le massif montagnard, plaisirs des papilles avec la carte bistronomique, d’inspiration contemporaine du chef Pascal Glory. Bravo à son menu végétarien différent chaque jour!

Le bar à cocktails

Le jeune mixologue Victor Weber concocte des cocktails d’anthologie à faire pâlir d’envie les plus grands barmen parisiens. Sa carte est une ode à la montagne et aux plantes: huile essentielle de pin, génépi, lavande, marjolaine, thym, gingembre, romarin… Exquis mais à consommer avec modération!

«Bullons sur la terrasse»

Deux «bulles» en verre et bois, installées sur la terrasse, permettent d’y déjeuner ou d’y dîner. Idéal pour s’offrir une savoureuse fondue savoyarde avec charcuterie ou saumon fumé. Elles sont bien sûr chauffées, avec des coussins confortables, et on peut même s’emmitoufler dans des couvertures polaires moelleuses! On partage un grand moment de convivialité avec une coupe de champagne ou un verre de vin blanc sélectionné par Vincent Carret, sommelier-vigneron.

La bulle sur la terrasse. DR.

La bulle sur la terrasse. DR.

Ce chalet, empreint de charme est notre coup de cœur absolu pour passer des vacances inoubliables à la montagne Let it Snow, Let it Snow!

Que faire à l’Alpe d’Huez?

Perchée plein Sud à 1860 mètres d’altitude, la station — surnommée «l’île au soleil» avec 300 jours ensoleillés par an — est idéale pour les skieurs avec ses 250 km de pistes sur plus de 2200 mètres de dénivelé. L’Alpe d’Huez a été élue «Meilleure station de ski d’Europe 2017» à l’occasion des European Best Destinations !

Les non-skieurs, de plus en plus nombreux, adoreront faire une balade en traîneau à chiens! On grimpe à deux dans un traîneau et un musher s’occupe de conduire les huskys, on profite pleinement de la promenade en pleine nature, c’est magique, féerique! Il faut juste penser à bien se couvrir et ne pas oublier gants et bonnet. On vous conseille de faire la réservation par l’hôtel le plus tôt possible.

Hôtel Grandes Rousses, 425 route du Signal 38750 Alpe d’Huez. Tél: 04 76 80 33 11.

www.hotelgrandesrousses.com reservation@hotelgrandesrousses.com

Y aller:

En train: Paris-Grenoble.

Ensuite prendre la navette (bus), achat en ligne sur www.transaltitude.fr ou un taxi. Il faut compter 1h de route en taxi et 1h 30 avec la navette.

Office du Tourisme Alpe d’Huez:

www.alpedhuez.com

Le Restaurant. DR.

Le Restaurant. DR.

Chambre classique. DR.

Chambre classique. DR.

Suite duplex. DR.

Suite duplex. DR.

Suite XXL. DR.

Suite XXL. DR.

Les Baignoires de cuivre du Spa. DR.

Les Baignoires de cuivre du Spa. DR.

La Directrice Patricia Grelot-Collomb, enfant du pays, DR.

La Directrice Patricia Grelot-Collomb, enfant du pays, DR.

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

 Le jeune mixologue Victor Weber © Corinne Sadaune

Le jeune mixologue Victor Weber © Corinne Sadaune

Le Spa. © Corinne Sadaune

Le Spa. © Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

L'Alpe d'Huez. DR.

L’Alpe d’Huez. DR.

 

Post a comment