Lundi 27 janvier, au cours de la 60e cérémonie des Janus qui se tenait dans l’enceinte du Sénat à Paris, Parmigiani Fleurier a reçu le Prix Janus du Commerce pour le concept de ses Ateliers.

Lundi 27 janvier, au cours de la 60e cérémonie des Janus qui se tenait dans l'enceinte du Sénat à Paris, Parmigiani Fleurier a reçu le Prix Janus du Commerce pour le concept de ses Ateliers.

Créé en 1953 par arrêté ministériel, le label Janus consacre les meilleures réalisations en termes de design. Décernés par l’Institut Français du Design et parrainé par le Ministre de l’Industrie et du Commerce Extérieur et du Design, les Janus permettent de mettre à l’honneur des réalisations exemplaires s’inscrivant durablement dans une démarche de « mieux-vivre ensemble ». Les Janus contribuent ainsi à promouvoir la réflexion créative, à optimiser l’investissement dans le design et à le transformer en avantage concurrentiel.

Le Janus du Commerce, destiné aux enseignes qui cherchent à «humaniser » l’acte de commerce et à améliorer le parcours du consommateur, a choisi de mettre à l’honneur le concept des Ateliers Parmigiani Fleurier dessiné par l’architecte Thierry Conquet, CA&CO Paris.

À l’image d’un atelier haute-couture, « l’Atelier Parmigiani Fleurier» se donne la mission de représenter l’essence de la marque mais est surtout une plateforme de discussion et de compréhension de Parmigiani Fleurier ainsi qu’un centre de service client, adapté à chaque montre Parmigiani.

Intégrant l’espace de travail de l’horloger comme support direct de l’acte de vente, la manufacture implante ses boutiques prestigieuses dans chaque capitale emblématique. Les Ateliers de Moscou, Beijing, Shanghai, et Londres, inscrits dans cette même démarche atypique qui ont permis d’augmenter la visibilité de Parmigiani dans l’univers du luxe et d’installer une relation privilégiée entre le consommateur et la manufacture.

 Pour découvrir tous les résultats des Janus et pour plus d’infirmations sur la Manufacture Parmigiani Fleurier, je vous invite à vous rendre sur les site internet suivant:

INSTITUT FRANÇAIS DU DESIGN

www.institutfrancaisdudesign.fr

PARMIGIANI FLEURIER

www.parmigiani.ch

Aurélien Duffo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.