Envie d’un coin de verdure et de tranquillité, juste à côté du Sacré-Cœur? Rendez-vous au musée de Montmartre qui niche dans ses jardins un charmant et inattendu salon de thé, le Café Renoir. Ces jardins ont été reconstitués en hommage au célèbre peintre Auguste Renoir, qui peignit au 12 rue Cortot plusieurs chefs-d’œuvre dont le Bal du moulin de la galette et La Balançoire. On y contemple aussi une vue magnifique sur la vigne du Clos Montmartre. Prenez place sur l’une des tables pour prendre au choix, verre de vins, cidre Sassy, bière parisienne Gallia, thé bio Rishi, café ou délicieux jus de fruits d’Alain Milliat, à accompagner de quiches artisanales et salades estivales de chez Rachel’s Cakes. Les becs sucrés ne sont pas oubliés avec une sélection de pâtisseries: crumbles aux myrtilles, fondants au chocolat… Enfin, le chef japonais Ryotaro Sato y propose de savoureuses madeleines ainsi que quelques délicats sablés. Si le temps n’est pas clément, on peut se refugier à l’intérieur du café, sous une grande verrière, décoré à la manière d’un jardin d’hiver avec la bibliothèque et des plantes vertes.

Le musée dévoile une très intéressante exposition intitulée «Montmartre, décor de cinéma» jusqu’au 14 janvier 2018. Flânez dans l’exposition pour écouter et voir de nombreux extraits de films anciens jusqu’à Amélie Poulain et découvrez des lieux mythiques: Pigalle, le Sacré-Cœur, le Moulin Rouge…

Musée de Montmartre, Jardins Renoir, 12 rue Cortot 75018 Paris. Prix: 4€ par personne pour l’accès aux Jardins sans passer par le musée. Carte abonnement 10€ l’année. Ouverture tous les jours de 12h à 18h. Les nocturnes du musée, dates: 20 et 27 juillet, 3,10, 17, 24 et 31 août. Horaires: de 19 h à 22h. Exposition Montmartre, décor de cinéma: jusqu’au 14 janvier 2018. www.museedemontmartre.fr

Crédit photo: Corinne Sadaune

Crédit photo: Corinne Sadaune

Crédit photo: Corinne Sadaune

L’exposition Décor de cinéma. Crédit photo: Corinne Sadaune

Crédit photo: Corinne Sadaune

Crédit photo: Corinne Sadaune

Crédit photo: Corinne Sadaune

L’exposition Décor de cinéma. Crédit photo: Corinne sadaune

 

 

Post a comment