t-o-by-lipton-x-pierre-herme-visuel-packshot-macaron-the

Dès le 3 Octobre 2016, un accord gourmand va se créer autour de notes finement zestées d’un thé vert et de la gourmandise d’un macaron.

Le Citron Vert à la Cubaine de T.O by Lipton rencontre en octobre le macaron Jardin Oriental de Pierre Hermé. Une délice à découvrir chez soi qui retrace par son mariage l’histoire d’une rencontre datée du mois de Mai.

t-o-by-lipton-x-pierre-herme-visuel-ambiance-macaron-the

La scène se déroule au troisième étage d’un hôtel particulier niché dans le 17ème arrondissement. Pierre Hermé (meilleur pâtissier du monde en 2016) y a installé depuis plusieurs années son atelier de création avec son équipe dédiée à la Recherche et au Développement. C’est là qu’il imagine, conçoit, dessine, teste, ses pâtisseries surprenantes et gourmandes, notamment ses emblématiques macarons.

Avec lui, dans l’atelier, Kurush Bharucha, le tea-master de T.O by Lipton. Pour eux, ce 24 mai est une journée très particulière. C’est la première fois que les deux hommes se rencontrent. Leur objectif : élaborer ensemble une association thé-macaron.

Pour le très respecté tea-master indien, comme pour le pâtissier-chocolatier, c’est une première. Le créateur de pâtisserie est un grand amateur de thé. De son côté, le tea-master est amateur de pâtisserie et admire l’inventivité de Pierre Hermé. Un accord subtile allait naître.

t-o-by-lipton-x-pierre-herme-kurush-bharucha-pierre-herme-2

Le macaron Jardin Oriental de Pierre Hermé épouse à la perfection le thé Citron vert à la cubaine de Kurush Bharucha. Ce thé parfumé aux écorces de citron vert et à la feuille de menthe se révèle un très bel accord sur le macaron de la Maison Pierre Hermé Paris avec sa ganache à la rose, sa fleur d’oranger et son gingembre.

De notre côté, nous sommes également séduit. Il ne reste plus qu’à attendre le 3 Octobre afin de découvrir l’accord chez soi.

t-o-by-lipton-x-pierre-herme-visuel-packshot-macaron-thePIERRE HERMÉ

Le macaron Jardin Oriental, disponible dans les points de vente Pierre Hermé Paris du 3 au 30 octobre 2016

TO by Lipton

Le thé T.O by Lipton Citron Vert à la Cubaine N°29

 

Thomas Bergen

Post a comment