Lorsque l’on parle de mariage, d’union, il s’agit toujours au premier regard d’un jeu de séduction. De deux séductions compatibles en un assemblage unique qui forme un tout. Ce tout, nous l’avons retrouvé chez la Maison Alsacienne Wolfberger avec un accord subtil mais pas mois sensuel: allier le Pinot Gris Grand Cru Rangen de la Maison à une Mimolette Extra-Vieille. 

En base du coffret Alliance d’Exception, un Pinot Gris Grand Cru Rangen 2013 qui dévoile des notes de fruits jaunes au miel, le tout bercé par des épices douces. On aime sa minéralité qui apporte de la tension à ce jardin abricoté aux accents de badiane. Vient ensuite l’accord avec celle qui fut longtemps appelée « Boule de Lille » du fait de son origine et de sa forme caractéristique. La Mimolette Extra-Vieille, ce fromage au lait de vache pasteurisé à pâte dure pressée non cuite, affinée pendant plus de 18 mois résonne à merveille avec ce Grand Cru signé Wolfberger. Sensuel, charmeur, on ne peut que vous le conseiller.

 

WOLFBERGER

Coffret Alliance d’Exception 69€

Pinot Gris Grand Cru RANGEN 2013 / Mimolette Extra-Vieille – 300 g

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.