Polaroid Originals vient de lancer le Polaroid Lab, une chambre noire sur table qui transforme les photos numériques en véritables photos Polaroid. Pour célébrer le lancement et l’offre de produits analogiques instantanés, la marque ouvre son premier pop-up en France du 6 novembre au 3 décembre 2019. 



Inédit, Polaroid Originals ouvre une boutique éphémère en France pour présenter ses dernières innovations et ainsi permettre aux fans de la marque, comme aux novices, de vivre une expérience immersive unique. Sous une façade arc-en-ciel abritée au cœur du quartier parisien du Marais, Polaroid Originals célèbre la photographie analogique. Les photographes aguerris ou amateurs, mais aussi les créateurs et les simples curieux sont invités à rentrer dans l’univers de la marque emblématique depuis 80 ans et découvrir son offre de produits. En poussant la porte de ce lieu unique, les visiteurs auront le privilège de découvrir l’univers fun et coloré de la marque.


De l’analogique au numérique et inversement


Pendant toute la période du Pop-up Store, chacun va pouvoir choisir sa photo favorite sur son téléphone, la développer grâce au Lab et repartir avec son cliché au format Polaroid !  De plus, des workshops animés par des créatifs de renom seront organisés pour permettre à tous de tester les produits Polaroid avec des professionnels.


N’oubliez pas Paris


Les visiteurs seront encouragés à trouver une photo dans leur smartphone de leur lieu ou souvenir préféré de Paris pour ensuite utiliser le Lab et en faire une photo Polaroid. L’équipe sur place ajoutera votre cliché à l’œuvre d’art installée dans le pop-up, en l’honneur de la capitale française.


Affiché sur écran


Les visiteurs auront également la chance de voir un de leurs clichés, affiché sur 132 écrans numériques dans Paris. Pour cela, il suffit simplement de trouver un souvenir inoubliable dans votre téléphone. Développez-le grâce au Lab et postez-le avec #PolaroidLabParis pour avoir une chance de le partager avec le public. Polaroid Originals mettra quotidiennement à jour les écrans avec de nouvelles photos.


“Entrez dans un souvenir” : une exposition pour immerger les visiteurs dans la culture Polaroid


Chris Burkard est un photographe explorateur reconnu autant pour son talent que pour sa fascination des pays sauvages et glaciaux. Polaroid Originals le met à l’honneur ainsi que son voyage en Islande qui a changé sa vie, à travers les photos Polaroid créées avec le nouveau Polaroid Lab. Grâce à une expérience sensorielle unique, le visiteur sera immergé dans un de ses souvenirs exaltants : suivre un groupe de surfeurs à la poursuite de la plus belle vague glacée et qui se retrouvent soudainement coincés dans la tempête islandaise du siècle.  Et pour finir, chacun pourra imprimer une photo qu’il a réalisé dans cet espace grâce au Polaroid Lab.



De nombreuses surprises vous attendent dans cette boutique éphémère. La période de Noël arrive à grand pas, le pop-up store Polaroid sera l’occasion idéale pour trouver un cadeau original et ainsi ravir l’être cher.


Informations Pratiques

23 rue du Roi de Sicile

75004 Paris

Du 6 novembre 2019 au 3 décembre 2019

Horaires : du lundi au vendredi de 11h à 19h

Samedi et Dimanche de Midi à 18h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.