Depuis 2002, Suzanne Syz avec sa Maison de Haute Joaillerie Suzanne Syz Art Jewels basée à Genève, a déjà réalisé plus de 900 pièces d’exception. Sa signature ? Des couleurs vives, des compositions audacieuses, uniquement des pièces uniques et des matériaux non conventionnels constituent l’expression de son style, le tout, saupoudré de créations poétiques, parfois empreintes d’humour mais toujours avec une grande élégance. 


Suzanne Syz ©ThomasBergen

Un souci extrême du détail et le remarquable savoir-faire des meilleurs artisans joailliers genevois qui participent à la réalisation de ses bijoux, leur confèrent un exceptionnel niveau de qualité et d’excellence, qui en font l’exception plutôt que la règle.

Inspirée par la nature, le Pop Art, ou l’art contemporain, Suzanne utilise aussi bien l’aluminium et le platine, que le titane ou l’émail, et mélange au gré de sa fantaisie des pierres traditionnelles comme les saphirs, diamants, émeraudes aux pierres fines de caractère telle la spinelle, la tourmaline Paraïba ou encore la tsavorite.

Ses créations sont accessibles uniquement sur rendez-vous au showroom de Genève ou à l’occasion de salons internationaux tels que Art Basel ou le PAD à Londres, où la marque est présente. Les quelque 50 pièces produites chaque année sont en général immédiatement vendues dès qu’elles sortent des ateliers.



Afin de répondre à une demande croissante de clientes et de certains points de vente à travers le monde, Isabelle Syz, belle-fille de Suzanne et fan des créations uniques de sa belle-mère, a créé une nouvelle marque : Syz Fireworks.


 


Tout en restant fidèle aux codes iconiques des créations signées Suzanne Syz Art Jewels, Syz Fireworks se veut d’une plus grande accessibilité au moyen d’une diffusion ciblée mais élargie. Les bijoux Syz Fireworks sont d’ores et déjà en vente sur le site Moda Operandi et seront présentés au Salon GemGenève en mai prochain, dans la section Emerging Talents.


Syz Fireworks chez Moda Operandi


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.