collection-bague-chaumet-paraïba

Une bague de Haute Joaillerie d’exception chez Chaumet. Dans la catégorie pierres précieuses, seuls les rubis, diamants, émeraudes et rubis comptent, pourtant de nos jours certaines pierres fines sont plus rares que le diamant. C’est le cas de laTourmaline de Paraïba ou dîte de Paraïba. On en trouve 1 pour 10 000 Diamants. On se laisse envoûter par ses éclats magnétiques dont la palette de couleurs va du bleu en passant par des reflets vert et quelques fois tendent vers un bleu néon indigo. Cette précieuse gemme est mise à l’honneur dans une collection de 12 bagues de Haute Joaillerie d’exception.

Cette magnifique bague se présente à vous en or blanc 18 carats serties de 152 petits diamants blancs et d’une magnifique Tourmaline dite de Paraïba de 4,80 carats. Une pièce d’exception qui se présente comme l’une des rare où la Tourmaline de Paraïba est sur les devants de la scène. Nous ce qu’on aime sur cette bague, c’est l’éclat que procure la Paraïba par contraste avec ceux des diamants. Tel un lagon scintillant dans les tropiques autour de votre doigts. Un petit moment de magie et d’émotion joaillère qu’il fait bon retrouver.

Pour plus d’informations sur cette collection et sur la Maison CHAUMET, je vous invite à vous rendre sur son site internet.

CHAUMET

12 Place Vendôme
75001 Paris
Tel: +33 1 44 77 26 26

www.chaumet.com

Collection

Bague Tourmaline Paraïba-type

Aurélien Duffo

0 pensée sur “Quand la Paraïba brille chez CHAUMET”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.