Comme chaque année, la représentation du 14 juillet Salle Richelieu est gratuite, à 14h, l’occasion de découvrir une pièce désopilante L’Hôtel du Libre-Echange de Georges Feydeau et Maurice Desvallières, dans la mise en scène d’Isabelle Nanty.

Les places sont à retirer le jour même dans le péristyle de la Salle Richelieu à partir de 13h. Distribution par ordre d’arrivée à raison d’une place par personne.

L’histoire :

«Sécurité et discrétion! Hôtel du Libre-Échange, 220, rue de Provence! Recommandé aux gens mariés… ensemble ou séparément!». Mme Pinglet outrée, lit cette annonce publicitaire à son mari, sans se douter que ce dernier vient d’y donner rendez-vous à l’épouse de son ami l’architecte Paillardin. Tous deux ignorent que ce soir-là, Paillardin sera également logé dans cet «hôtel borgne» qui abrite les amours de la femme de chambre de Pinglet avec le neveu de Paillardin. Pour couronner le tout, Mathieu, un ami de province venu à Paris avec ses quatre filles, y séjourne aussi…

© Brigitte Enguérand, coll. Comédie-Française

L’Hôtel du Libre-Échange de Georges Feydeau et Maurice Desvallières, mise en scène Isabelle Nanty, scénographie et costumes Christian Lacroix, lumières Laurent Béal, arrangements musicaux Vincent Leterme, travail chorégraphique Xavier Legrand, avec Anne Kessler, Coraly Zahonero, Jérôme Pouly, Michel Vuillermoz, Bakary Sangaré, Christian Hecq, Gilles David, Nâzim Boudjenah, Noam Morgensztern, Claire de La Rüe du Can, Pauline Clément, Julien Frison et les comédiens de l’académie de la Comédie-Française Peio Berterretche, Pauline Chabrol, Thomas Keller, Olivier Lugo, Noémie Pasteger, Léa Schweitzer.

Spectacle présenté Salle Richelieu, 14h, place Colette 75001 Paris. 

En alternance jusqu’au 25 juillet 2019.

www.comedie-francaise.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.