Maison Blanche fait partie de nos restaurants gastronomiques de prédilection… Avec sa vue à 360° sur les toits de Paris, il est déjà un voyage inoubliable à lui tout seul. Invitée en avant-première à goûter le menu Saint-Valentin, on a succombé une fois de plus à la cuisine infiniment gourmande et de haute volée du chef Fabrice Giraud.

Le chef Fabrice Giraud et le Directeur général Bruno Franck. DR.

Un menu d’exception composé de Neiges éternelles (Au cerfeuil, fenouil et zeste de lime, sirop de vieux balsamique), de Saint-Jacques en carpaccio poudré à l’hibiscus, légumes pourpres et croquants, sauce Naar suivies d’une Sole de Douvres en mousseline et fins longuets croustillants, jus de coque à l’huile de tagète (notre coup de cœur !) et d’un Suprême de volaille Albufera, roulé et poché tendrement, paprika précieux et artichaut confit à la verveine. Les desserts ne sont pas en reste avec le Kaki Persimon, infusé au Sancho et litchi frais de Madagascar, servi en consommé glacé et sorbet acidulé et L’hymne à l’amour (quel joli nom !) gourmandise en rose des sables et cœur de chocolat noir ébène, coulis de fruit de la passion.

La gourmandise et les saveurs étaient au rendez-vous et ce menu dédié aux Amoureux ne peut que séduire tous les épicuriens.

© Maison Blanche. DR.

Cerise sur le gâteau, le restaurant a eu l’excellente idée de s’associer avec le palace Plaza Athénée (niché juste à côté du restaurant av Montaigne), la Maison de Haute Coiffure Dessange et le  fameux chocolatier Fouquet.

Lors d’un tirage au sort, le Plaza Athénée remettra à un couple chanceux une nuit inoubliable dans l’une de ses sublimes chambres. La Maison Fouquet offrira à chaque couple un ballotin de délicieux cœurs en chocolat praliné et ganache et la Maison Dessange invitera un couple à 1h de SPA suivi d’une prestation coupe – coiffage pour deux avec un coffret duo «Bonheur à deux». Le plus : l’accès libre au hammam et le conseil maquillage pour les femmes. La valeur des 2 coffrets est de 400€.

Enfin une rose sera remise à toutes les dames au moment de leur départJoyeuse Saint-Valentin à tous les Amoureux!

«Paris est tout petit pour ceux qui s’aiment d’un aussi grand amour.» Victor Hugo

Restaurant Maison Blanche, 15 avenue Montaigne 75008 Paris. Réservation: restaurant@maison-blanche.fr. Tél: 01 47 23 55 99. www.maison-blanche.fr/fr/ Prix conseillé de 250€ par personne avec une coupe de champagne Besserat de Bellefon rosé.

Saint-Jacques en carpaccio. DR.

© Corinne Sadaune

Le Suprême de volaille Albufera. DR

L’hymne à l’amour © Corinne Sadaune

Les savoureuses Cerises Montmorency à l’heure du café. © Corinne Sadaune

Vue_soir © Constance Viot. DR.